Pern
Nouvelles:

Tout se met en oeuvre pour l'arrivée de la nouvelle dame dorée, Anya après le transfert de Dame Ejandra à Nelva

Nouvel arrivant ? Voici une visite guidée de RF !
Vous ne savez pas quel personnage jouer ? N'hésitez pas à consulter les postes vacants !

Nos partenaires...

Annuaires

08 Septembre 2010, 05:51:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voleur / volé / volant  (Lu 898 fois)
M'reb
Aspirant chevalier bronze
*

Chacun sa route...

Hors ligne Hors ligne

Dragon: Olfith

« le: 02 Mars 2010, 02:05:11 »

Quatre jours après l'Eclosion

Il n’était plus autour de son cou, certes. Ni dans ses poches. Ni dans un pli de ses fourrures. Ni sous son lit. Ni dans ses malles. Mais il ne pouvait pas être loin. Il avait des ailes, mais elles étaient en métal, trop lourdes pour le porter sur les vents. Il avait aussi des pattes, mais elles étaient clairement trop faibles pour l’emmener en vadrouille. M’reb n’avait jamais eu l’occasion de baigner Olfith avec lui, donc il n’était pas tombé dans les profondeurs du lac. Il avait passé au peigne fin une partie des Cavernes Inférieures, avec l’aide des cuisinières, sans succès. Mais ce qu’il cherchait n’était pas...

(Si)

Surpris, M’reb se redressa. Son crâne et le sommier du lit d’une dénommée Rohana – s’il se fiait au nom gravé au couteau sur l’un des pieds – entrèrent en contact avec un joli bruit mat. Réprimant un juron, le jeune Aspirant rampa à reculons, pour revenir dans l’allée, puis s’assit en se massant le cuir chevelu. Il pouvait clairement sentir un point douloureux sous ses doigts, et devinait qu’il était le précurseur d’une bosse magnifique. Génial. Etouffant un gros soupir, l’adolescent s’accorda une minute pour mettre les choses au point avec Olfith.

(Non)
(Si)
(Non)
(Si. Il est perdu)
(OLFITH !)
(Quoi ? C’est vrai !)

Oui, c’était vrai – et c’était une catastrophe. M’reb tenait beaucoup à ce pendentif, et savait qu’il avait coûté très cher à sa mère. Il voulait absolument le récupérer, et s’était torturé l’esprit en vain, pendant trois jours, pour faire la liste de tous les lieux qu’il avait visités au Weyr. Avec ses nouvelles corvées d’Aspirant, il était très occupé et n’avait pas eu beaucoup de temps pour les recherches. Mais dès qu’il avait une minute de libre, il délaissait Olfith pour partir en quête du petit dragon d’argent, au grand dam de son dragon de bronze. Plutôt jaloux de nature, le fils de Laolith et de Lyroth avait pris ce rival inanimé en grippe.

(Ecoute... Si je ne le trouve pas aujourd’hui, j’arrête de chercher, d’accord ?)
(Gagnez du temps. Arrêtez de chercher maintenant)
(Dors)
(Je n’ai pas sommeil)
(Exact, c’est moi que tu fatigues)

Vexé, Olfith rompit le contact. M’reb se sentit coupable une minute, puis se jura de passer la soirée entière auprès de son bronze, pour le câliner et lui parler, même lorsqu’il se serait endormi. Un peu apaisé par cette résolution, il reprit ses recherches. Il se trouvait dans le Dortoir des Candidates et espérait vaguement qu’aucune fille ne le découvrirait en train de fouiller les malles, une par une. Il était presque sûr que son pendentif avait été trouvé et gardé par une des Candidates.

Il ouvrait un coffret quand une silhouette féminine apparut sur le seuil.

La main dans le sac.

(Bien fait. Je vous avais dit d’arrêter)

Ingrat.
Journalisée
Dryn
Candidat(e) à l'éclosion
*

Uh ?

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Avril 2010, 23:34:34 »

Nul. C’était nul, ils étaient nuls, elle était plus nulle que nulle. Et tout ça n’avait aucune importance, aucun intérêt. Non mais c’était vrai quoi ! qui pouvait s’extasier autant sur des bestioles toutes dégoûtantes ? Parce qu’on pouvait s’extasier autant qu’on voulait sur la merveilleuse éclosion de la ponte de Laolith, ils avaient tous eu l’air de crapaud lorsqu’ils avaient émergé de leur jolie coquille. Les dragons, c’était bien plus chouette dans leurs œufs, quand ça n’embêtait personne. Enfin, elle n’avait qu’à attendre la prochaine éclosion, prier pour pouvoir s’avancer sur les sables et échouer. Oui oui, échouer.

Oh, bien sûr, ce serait amusant d’avoir comme compagnon une telle créature. Fascinant de tout partager, d’avoir quelqu’un d’aussi proche et d’aussi identique, de ne jamais être seule et de pouvoir se dire dame dragon – même si le rang en lui-même n’avait rien de bien glorieux, elle n’en démordrait pas. Mais franchement, qui pourrait vouloir d’un tel privilège ? Pas elle. Elle voulait échouer, qu’on comprenne qu’elle n’était bonne à rien et retourner dans son fort. Elle voulait la liberté. Quand on en aurait marre, on l’enverrait dans un atelier quelconque, on la marierait et hop ! Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Tout irait pour le mieux.

Avec un soupir, l’adolescente cessa de jouer avec le galon en cuir qu’elle triturait depuis le début de sa longue réflexion et passa le collier autour de son cou, laissant le joli dragon retomber sur sa peau en un choc froid qui la réconforta. Elle se releva de son coin de couloir et épousseta ses vêtements, relevant la tête en prenant un air fier. Le bijou trouvé dans la salle des archives un ou deux jours plus tôt avait d’abord reposé dans une boîte, en prévision d’une excursion pour retrouver son propriétaire, puis la jeune Dryn avait finalement changé d’avis. On ne lui avait rien demandé, et les heures passées à cogiter et ruminer en entortillant la fine lanière autour de ses doigts et en admirant le pendentif d’argent avait rendu l’objet réconfortant et bien plus beau qu’il n’avait paru au milieu de toute cette paperasse. Celui qui l’avait perdu ne devait pas y tenir, elle l’avait rendu superbe par amour, et c’était tout. Bon, c’était un dragon, mais il était cool lui. Il la laissait libre et rêveuse. Suffisamment rêveuse pour ne pas réaliser qu’un garçon se trouvait entre son lit et celui de la grande Ronflana (surnom aimablement donné par Dryn à celle qui rendait ses nuits aussi douces qu’une sieste dans une forge, tant elle respirait fort).

Bref, elle mit donc un moment à remarquer le garçon, se cognant d’abord douloureusement le tibia contre un coin de lit qui traînait là, à peine entrée dans la pièce. Levant les yeux, une main sur ce qui lui ferait un bel hématome et une autre pour jouer avec son nouveau bijou, elle fronça les sourcils, reconnaissant Mareb – ou plutôt M’reb, puisqu’il faisait partie des corrompus qui l’avaient abandonnée à son triste sort.

« Mais… »

Nouveau froncement de sourcils, moue dubitative.

« Pourquoi t’es là ? »

Non, parce qu’elle l’aimait bien mais quand même. C’était son lit à elle à côté, et dans ses mains, son coffret à elle. Heureusement qu’il n’était pas passé la veille, il lui aurait certainement piqué le joli petit dragon. Peut être même qu’il connaissait son propriétaire ? Planquant son trésor sous le tissu de sa robe, elle planta ses poings sur ses hanches.

« C’est à moi ça, pas touche ! »
Journalisée
M'reb
*

Chacun sa route...

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2010, 22:20:21 »

Bon. Pas de panique. C’était une Candidate, pas Cassena, ni la Responsable des lieux, ni Katsaya, ni une autre femme susceptible de le punir pour son escapade dans les Dortoirs de ses anciennes consœurs. Personne ne rapporterait au Maître des Aspirants (ou, pire, à ses parents) que son bronze l’avait transformé en voleur impudique, qui n’hésitait pas à plonger les mains dans des malles remplies de sous-vêtements féminins et à ouvrir les journaux intimes des gamines. Terriblement embarrassé, M’reb reposa le coffret à sa place puis se releva en se frottant les mains, pour se débarrasser de toutes les poussières récoltées au cours de sa quête.

"Je..."

Il toussota pour reprendre contenance. Bon. « Je »... et après ? Il ne pouvait pas expliquer de but en blanc la raison de sa visite, elle risquait de ne pas le croire. Ou de défendre ses compagnes, en disant que non, le dragon d’argent n’avait pas été volé. Il ne pouvait pas non plus s’excuser, au risque de paraître encore plus louche. Il n’avait aucune raison d’être désolé... Il n’avait rien fait de mal ! Il avait juste un peu dérangé les affaires des Candidates et un peu ouvert les coffres pour chercher un hypothétique objet volé, pas de quoi fouetter un wherry !

"Tu..."

Es Dryn. Elle le savait certainement, et ce n’était pas une banalité de ce genre qui la calmerait. Il songea à d’autres commentaires, comme « es arrivée au mauvais moment » ou « ne vas jamais me croire », mais aucun ne faisait l’affaire. C’était soit désobligeant, soit stupide, soit hors de propos. Il resta donc immobile et silencieux, debout au milieu des allées, jusqu’à ce qu’une voix blasée, dans sa tête, suggère de dire « Bonjour ».

(Olfith ?)
(On ne va pas y passer la journée. Dis « Bonjour »)

"Bonjour, Dryn"

Excellent début pour une conversation.

"Je cherche quelque chose. Je me suis dit qu’une Candidate l’avait peut-être trouvé et mis dans ses affaires en attendant de me le rendre. Comme je ne vous ai pas trouvées, je me suis permis de jeter un œil tout seul. Je sais, j’ai eu tort mais..."

Toussotement derrière son poing fermé.

"J’y tiens beaucoup"

Il s’empressa d’ajouter :

"J’ai rien volé, juré !"
Journalisée
Dryn
Candidat(e) à l'éclosion
*

Uh ?

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Mai 2010, 15:44:30 »

Visiblement, le ton outré de la jeune candidate et son regard furieux avaient fait leur effet sur le jeune garçon qui reposa le coffret à babioles en vitesse. Non mais haut. Elle n'était peut être pas bien grande, pas bien importante, mais ses colères et son caractère assez particulier faisaient d'elle quelqu'un d'impressionnant, du moins le pensait-elle. Pour preuve, M'reb semblait prêt à prendre ses jambes à son cou. Bon, pour ce qu'elle savait de lui, l'ancien candidat n'était pas vraiment un exemple de courage et son sens des convenances en faisait quelqu'un facile à impressionner, surtout quand on le surprenait en plein cambriolage de coffret, mais tout de même. Il n'était pas si couard que ça, puisqu'il avait marqué un bronze. Elle venait d'effrayer un futur vaillant chevalier bronze, voilà !

Bref.

« Je ? »

Un peu adoucie par les remords apparents du garçon et la presqu'affection qu'elle avait pour lui, Dryn avait un peu baissé la voix et attendit qu'il réponde, sans abandonner sa pose de matrone. Parce que fallait pas déconner quand même, d'abord. Comme frappé par une illumination divine, M'reb sembla reprendre un peu contenance et ouvrit la bouche pour ce qui promettait d'être un plaidoyer spectaculaire.

« Bonjour, Dryn. »

Ou pas. Un vague sourire illumina le visage de l'adolescente et elle retrouva rapidement une expression un peu fermée, mais plus vraiment furieuse. Il allait devoir s'expliquer bien sûr, elle ne pouvait pas le laisser s'en tirer comme ça. Mais elle était presque certaine qu'il n'avait rien fait de mal. D'ailleurs, il s'expliqua de manière tout à fait convaincante, détendant Dryn. Haussant les épaules, elle lâcha sa première idée.

« Tu l'as peut être perdu sur les sables. »

Voilà qui le rassurerait. C'est vrai quoi, fouiller l'aire d'éclosion à la recherche d'un objet qui logerait dans la petite boîte à bijoux de Dryn serait d'une telle simplicité... Grimaçant, elle secoua la tête comme pour effacer ce qu'elle venait de dire et lui sourit pour le consoler, se rapprochant et s'asseyant en tailleur sur son lit pour pouvoir réfléchir. Tapotant son matelas pour que M'reb s'installe aussi, elle fronça les sourcils pour mieux penser.

« Il faudrait réfléchir d'abord. Il ressemble à quoi, quelle couleur, quelle taille, quand est-c que tu l'avais pour la dernière fois, vers où ? Pourquoi une candidate l'aurait récupéré ? J'veux pas dire mais pour vouloir un dragon comme si c'était la dernière poupée à la mode et toutes couiner pour avoir une dorée en plus, elles sont pas bien futées, c'est pas là que j'aurais cherché moi. C'est quoi le truc génial avec les dragons ? Olfith va bien ? T'es content toi ? Pourquoi ? C'était pas mieux avant ? »

Bon, elle s'égarait peut être un peu, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Déjà qu'elle aidait, il n'allait pas se plaindre.

« C'est nul en plus, on peut plus se voir, j'suis coincée avec une bande de wherries stupides. »
Journalisée
M'reb
*

Chacun sa route...

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2010, 17:20:05 »

M’reb secoua négativement la tête. Non, son pendentif n’était pas sur les Sables. Il était justement en train de le chercher lorsque le bourdonnement des dragons avait fait vibrer les pierres du Weyr et se serait sans doute rongé les ongles jusqu’aux sangs à l’idée de faire une Eclosion sans ce petit objet autour du cou, si les œufs n’avaient pas choisi ce moment pour commencer leur danse. Ce dragon d’argent était son porte-bonheur depuis son arrivée aux Terres de Feu, et rien ne pouvait le consoler de sa perte. C’était un souvenir de sa mère, de son foyer, d’une enfance dorée et du Fortin qui l’avait vu grandir. Il ne restait que quelques marks dans sa bourse, donc l'Aspirant ne pouvait pas récupérer son trésor en faisant miroiter une récompense. Son seul espoir, c’était de retrouver son bien, ou la personne qui le lui avait... « emprunté ». Il avait parcouru des kilomètres dans les Cavernes Inférieures et mis les cuisinières sur le coup, sans succès.

"Je l’avais déjà perdu quand l’Eclosion a commencé"

Il resta fier et droit, peut-être un peu trop raide, comme un soldat au garde-à-vous, lorsque Dryn se rapprocha, pour s’asseoir sur son lit. Il hésita quelques secondes quand elle l’invita à s’installer à côté d’elle, mais se décida à agir avant qu’Olfith ne puisse faire un commentaire. Etre réprimandé par une créature de quelques jours à peine n’avait rien de particulièrement plaisant, et M’reb apprenait doucement à devancer les désirs et les recommandations de son capricieux partenaire. Un peu nerveux à l’idée d’être grondé ou dénoncé, l’Aspirant bronze posa sagement les mains sur ses genoux et attendit que son ancienne camarade reprenne la parole.

Il ne fut pas déçu. Un flot de questions le submergea, et l’adolescente arriva au bout de sa tirade avant que lui-même ne parvienne à répondre au quart de la moitié d’une question – en d’autres termes, le malheureux avait juste réussi à ouvrir la bouche et à prendre une grande inspiration. Comme il devait avoir l’air passablement ridicule, les yeux écarquillés et la mâchoire béante, il s’empressa de serrer les dents de nouveau, et s’accorda quelques secondes avant de les desserrer, pour être sûr que Dryn n’avait pas d’autres questions.

"Je crois que la dernière fois que je l’avais, c’était pendant une corvée aux cuisines. C’est un petit dragon d’argent, grand comme ça à peu près"

Il montra ses dimensions entre le pouce et l’index.

"Olfith va bien et je suis content, oui. Je sais ce que je vais faire de ma vie, et le bronze est une très bonne couleur"

Il ne rappela pas à Dryn qu’elle faisait partie des damoiselles « pas futées » qui attendaient la prochaine Eclosion en couinant.

"Je ne sais pas si c’était mieux avant, c’est encore tout récent..."

Il toussota.

"Et toi, ça va ?"
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Theme bidouillé pour Pern par Narratrice
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !