Pern
Nouvelles:

Tout se met en oeuvre pour l'arrivée de la nouvelle dame dorée, Anya après le transfert de Dame Ejandra à Nelva

Nouvel arrivant ? Voici une visite guidée de RF !
Vous ne savez pas quel personnage jouer ? N'hésitez pas à consulter les postes vacants !

Nos partenaires...

Annuaires

08 Septembre 2010, 04:17:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secret de famille  (Lu 1091 fois)
S'ray
Aspirant chevalier bleu
*

Hors ligne Hors ligne

Dragon: Lyputh
Escadrille: L'Intrépide

« le: 13 Février 2010, 12:00:27 »

18.01.1213

« Bon, on y va, » déclara S’ray en repoussant sa chaise et en quittant la table du petit déjeuner.

Il emboîtait le pas à ses voisins de table et camarades de dortoir, quand une voix bien connue qui ressemblait beaucoup à la sienne retentit sous son crâne.

(Ce n’est pas la peine de vous dépêcher, on n’a pas cours, nous) lui rappela aimablement Lyputh.

Aussitôt, l’aspirant bleu ralentit l’allure et se laissa distancer par ses compagnons. C’était vrai. Ce matin, les aspirants majeurs avaient le droit à un cours sur le passage dans l’Interstice pour qu’ils acquièrent de nouvelles coordonnées… Coordonnées que lui et son dragon avaient déjà acquises depuis un moment. M’klar les avait donc, pour une fois, libérés de l’obligation d’assister au cours. Mais du coup, ils n’avaient rien à faire puisque les aspirants mineurs étaient occupés, eux aussi.

(Y a que Kylsith dans le dortoir, appuya Lyputh, parce que sa maîtresse ne lance pas de cailloux avec les autres.)

Le blondinet hocha machinalement la tête, sans interrompre sa marche. Être aspirante dorée évitait peut-être à Regma les entraînements au lancer de sacs de pierre de feu, mais ce n’était que pour mieux les remplacer par une multitude de cours supplémentaires. Mais bon, ça ne le concernait pas vraiment… A moins que… des cours supplémentaires ? L’aspirant accéléra subitement l’allure tout en incitant son dragonnet à quitter le dortoir pour le rejoindre.

(Viens ! On va s’entraîner !)

Comme le lui avait dit le chevalier E’van – le maître de Tsarth – quelques périodes plus tôt, puisqu’il était encore aspirant et qu’il avait donc du temps libre, autant en profiter pour s’entraîner et devenir les meilleurs. Il n’y avait pas d’autre moyen s’il voulait pouvoir être digne de sa famille. Quelques instants plus tard, S’ray bouclait donc avec enthousiasme le harnais sur le coup de son bleu, et les deux âmes sœurs se lançaient dans un rapide échauffement au-dessus du lac des Terres de Feu. Ils ne volaient pas très haut, aussi bien pour ne pas être trop visibles que pour ne pas déranger les Escadrilles qui auraient pu venir faire leur entraînement quotidien par ici.

Après quelques manœuvres vues en cours et quelques autres essais de manœuvre, plus ou moins fructueux, le couple bleu se posa au bord du lac. Ils avaient bien mérité un bain et un peu de repos, maintenant. L’aspirant démonta et se hâta de défaire les boucles qui retenaient le harnais sur le cou de Lyputh, avant d’ôter casque, lunettes, bottes et pantalon et de saisir sa brosse, avant de rejoindre son dragon dans l’eau. Il avait hâte de se rafraîchir, mais n’était pas stupide au point d’oublier de conserver sa tunique. Les rayons de Ruckbat a-do-raient sa peau de blond, mais l’amour n’était pas vraiment réciproque.

(L’Escadrille du Chef arrive) annonça le dragon alors que son maître s’approchait de lui en quelques brasses.

S’ray leva les yeux et put vérifier la véracité des dires du bleu. Il n’eut aucun mal à reconnaître le bronze de son oncle qui descendait vers le Bassin au milieu des membres de son Escadrilles et un grand sourire étira ses lèvres. Lyroth était d’un bronze flamboyant et se démarquait facilement des autres mâles des Terres de feu, même si plusieurs des dragonnets de la dernière Eclosion présentaient un cuir aux mêmes nuances.

(Va falloir qu’on se pousse un peu pour leur faire de la place.)
(Y a de la place, le lac est grand ! Et ils sont encore dans le Bassin) protesta Lyputh, mais en se décalant tout de même vers la rive la plus éloignée du lieu d’atterrissage de la Première Escadrille.

Son bleu pouvait râler, S’ray savait parfaitement qu’il n’oserait pas risquer de déranger les dragons adultes qui combattaient réellement les Fils et qui étaient bien plus âgés que lui. Le blondinet se contenta donc de flatter doucement le museau de son âme sœur, avant de ramasser un peu de sable pour lui frotter l’épaule gauche. Les yeux de Lyputh prirent aussitôt une jolie teinte turquoise, tandis qu’il roucoulait presque sous le grattage, et l’aspirant redoubla d’effort.

(Ils viennent) déclara soudain le dragon en cessant ses roucoulements.

S’ray passa sous le cou de son bleu pour voir qui venait en particulier et il reconnut sans peine la petite dragonne vert émeraude qui venait vers leur coin de lac. Elle n’était peut-être pas aussi connue que le bronze du Chef du Weyr pour le commun des Occidentaux, mais elle était tout aussi importante aux yeux de l’aspirant, qui avait passé pas mal de temps depuis plusieurs révolutions à observer son maître, aussi bien à Delani qu’aux Terres de Feu. Le chevalier de Lylith était tout aussi important que celui de Lyroth, voire même un peu plus, même si son palmarès n’était pas aussi impressionnant.

« Bonjour Chevalier J’xay ! » salua donc le blondinet, sans avoir la moindre difficulté à prononcer le nom elide.

Depuis le temps qu’il le prononçait sous son crâne, c’aurait été un comble. Tout excité à l’idée de parler au chevalier-vert, il ne put néanmoins pas empêcher ses joues de prendre une petite couleur plus soutenue, mais bon. Il était blond, les blonds avaient l’habitude de rougir un peu sous les feux de Ruckbat, non ?
« Dernière édition: 22 Février 2010, 23:16:00 par S'ray » Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Imprononçable, mon nom ? Mais non !

Hors ligne Hors ligne

Dragon: Lylith
Escadrille: Première Esca Combattante

« Répondre #1 le: 23 Février 2010, 18:25:52 »

J’xay était chevalier depuis plus de dix révolutions, et n’avait jamais négligé ses entraînements. Mais ceux des Terres de Feu étaient particulièrement tuants, si bien que Lylith saluait souvent la fin de la séance avec un gros soupir, ou un roucoulement venu du fond de la gorge. Pas bien grande, même pour une verte, elle se fatiguait vite et n’appréciait pas particulièrement les manœuvres réservées aux petits dragons, constituées notamment de cercles et d’arabesques censés travailler leurs muscles et leur souffle. Les Chefs d’Escadrille s’étaient montrés sans pitié ce matin-là, et la dragonne se serait sans doute arrêtée avant la fin si elle n’avait pas tenté d’impressionner l’un des bruns de son groupe de travail. Ses chaleurs étaient encore loin mais elle souffrait clairement de la solitude. Son maître dormait seul depuis son dernier vol nuptial, et ne cherchait pas particulièrement la compagnie de ses collègues. Comme elle refusait de le laisser seul dans leur weyr, elle se résignait à dormir, seule également, sur la corniche de leurs appartements, non sans lancer des regards lourds d’envie aux vertes lovées contre un flanc bleu, brun ou bronze.

(Je nage dans ma sueur)
grogna J’xay, épuisé, à la fin de leur entraînement. (Allons nous baigner)

Il lui montra les plages de Delani, mais la dragonne ne fit pas mine de plonger dans l’Interstice. Sans hâte, car elle avait également souffert pendant leurs exercices matinaux, elle plana jusqu’au lac des Terres de Feu, où s’était rassemblé un nombre non négligeable de dragons, de toutes les couleurs à l’exception de l’or. J’xay serra les genoux pour attirer l’attention de sa partenaire mais elle ignora aussi ce signal. Visiblement, elle avait une idée derrière la tête. Un peu déconcerté, J’xay ne tenta pas de la rappeler à l’ordre et se pencha, pour mieux voir ce qui l’avait attirée.

(Lyputh a fière allure ce matin)
(C’est un bébé)
(Non. Il vole et crache le feu)
(D’accord. Son maître est un bébé)
(Ce n’est pas vrai. C’est un chevalier)
(Un Aspirant)
(Un presque-chevalier, alors)

J’xay ne discuta pas, car c’était inutile : quand une verte décidait de raisonner, elle avait toujours le dernier mot. Il commença à déboucler son harnais avant même que Lylith termine son atterrissage, et mit pied à terre à l’instant où les antérieurs de sa belle touchait le sol. Il fit sauter quelques boucles supplémentaires, puis tira d’un coup sec sur une lanière, provoquant, de ce fait, la chute de tout l’attirail. Lylith s’ébroua. Les cendres issues des faux-Fils lancés dans la matinée couvraient toutes ses épaules, à l’exception des zones couvertes par le harnais.

(Tu as l’air fine, tiens...)
(Je le suis, et élégante, aussi)
(Va te laver, au lieu de dire des âneries)

Tandis que sa dragonne s’enfonçait dans l’eau, il ôta ses bottes, puis sa chemise, avant de rejoindre sa partenaire dans l’eau.

"Bonjour, Aspirant" lança-t-il à S’ray.
Journalisée

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche... (Montaigne)
S'ray
Aspirant chevalier bleu
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Février 2010, 14:20:52 »

Si le chevalier-vert trouvait que sa moitié racontait des âneries, ce n’était pas du tout le cas de tout le monde. En particulier, Lyputh était parfaitement d’accord avec son aînée. Elégante et fine. C’était exactement comme cela qu’il l’aurait décrite, même si la cendre qui recouvrait son avant-main masquait la belle couleur émeraude de son cuir. Certes, les pensées de son maître n’était peut-être pas sans effet sur les opinions du dragon, puisque S’ray ne cessait de répéter intérieurement que J’ay et J’xay étaient formidables et que leurs dragons étaient merveilleux – moins que le sien, quand même – et qu’il voyait toutes les marques d’entraînement de combat contre les Fils – dont la cendre des faux-Fils faisait évidemment partie – comme autant de preuves de courage.

Aussi Lyputh ne se fit-il pas prier pour saluer la verte d’un (Bonjour Lylith !) enthousiaste, avant de se décaler pour lui faire de la place. S’ray, qui ne manqua rien du manège de son dragon, sourit pour lui-même en songeant qu’à peine quelques instants plus tôt le bleu protestait contre cette idée, et se concentra bien vite sur le chevalier qui approchait. De toute manière, Lyputh ne prêtait plus grande attention à son aspirant, tout occupé à bavarder avec sa congénère et ne répondit donc rien au léger amusement qui traversa l’esprit de son maître. (Vous avez volé plus longtemps que nous, préféra-t-il déclarer à la verte. Ce n’est pas trop fatigant ?)

Ravi de constater que son âme sœur réagissait comme il l’avait supposé sans continuer sa mauvaise tête – comme si Lyputh était capable de faire la tête – et, surtout, que J’xay ne voyait pas d’inconvénient à lui parler, le blondinet laissa un grand sourire s’épanouir sur ses lèvres. Depuis que sa mère lui avait révélé le nom de son père, il s’était contenté de l’étudier de loin, ainsi que les autres membres de sa famille paternelle et n’était jamais allé leur parler. Il fallait dire qu’ils étaient tous si forts qu’il voulait être bien sûr de pouvoir prétendre à un peu de reconnaissance avant de leur adresser la parole. Hors de question qu’ils puissent avoir honte de lui ! (Personne n’a honte de vous) s’insurgea brièvement Lyputh, presque par habitude, avant de revenir à Lylith. Toujours par habitude, S’ray n’y fit pas attention et tâcha plutôt de s’adresser au chevalier-vert

« A voir la cendre qui recouvre votre Lylith, l’entraînement a été long, non ? s’enquit-il, sans toutefois préciser, lui, qu’il s’était ausis entraîné avec son dragon mais moins longtemps. Tout le monde dit que les Terres de Feu sont strictes… Les entraînements sont vraiment plus difficiles qu’à Delani ? »

Y avait peut-être un sacré écart entre les paroles que prononçait le blondinet et celles qui lui tournaient sous le crâne, mais il n’était finalement pas aussi grand que ça. Après tout, Delani restait tout de même le lieu où tout avait commencé, n’est-ce pas ? Même si le chevalier-vert ne le savait pas encore. Et puis, J’xay était tellement fort – comme J’ay et Xera et Jarenn, et… – qu’il savait certainement beaucoup de choses sur les entraînements. Or, la meilleure façon de commencer une conversation, c’était sans nul doute de parler d’un sujet qui pouvait intéresser les deux interlocuteurs, non ? Ce n’était pas qu’une annonce de paternité n’était pas intéressante, bien sûr, mais c’était peut-être un peu brusque…
« Dernière édition: 23 Mars 2010, 22:50:58 par S'ray » Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Mars 2010, 23:41:22 »

(Bonjour Lyputh !)

Amusée par l’enthousiasme de son interlocuteur, Lylith inclina gracieusement l’encolure, avant de pencher la tête sur le côté, pour pouvoir regarder le dragon bleu par en-dessous. Ses grands yeux à facettes étincelaient sous l’action combinée de Rukbat et de sa bonne humeur, et lorsqu’elle abaissa sa première paire de paupières, le temps d’un battement de cœur, elle avait tout d’une adolescente, déployant des trésors de séduction et de fausse pudeur pour faire chavirer ses camarades masculins en un clin d’œil – au sens figuré et au sens propre. Sans abandonner son attitude charmeuse, elle remercia Lyputh lorsqu’il s’écarta, avant de se laisser glisser vers des eaux plus profondes. Comme la cendre commençait à la démanger, elle continua jusqu’à avoir de l’eau jusqu’aux crêtes, puis se secoua, pour immerger sa ligne dorsale à son tour.

(Je suis entraînée) répondit la verte avec un soupçon d’orgueil. (Je peux voler encore plus longtemps)
(Pure fanfaronnerie) intervint J’xay, qui avait saisi cette pensée au vol.
(Pure fan-quoi ?)
(Tu te surestimes)
(Si peu)
(Ce que tu peux être de mauvaise foi...)

Malgré cette accusation, le chevalier-vert regardait sa partenaire avec tendresse. C’était une verte courageuse, capable de voler plus longtemps que certaines de ses sœurs, pourtant plus grandes, et dotées d’une voilure bien plus large. Lylith payait cher le prix de sa grâce. Ses dimensions modestes et sa constitution, naturellement mince, la desservaient pendant les Chutes, et la menaient rapidement à l’épuisement au cours des entraînements. Pendant les Vols nuptiaux par contre, c’était une fière beauté. Audacieuse et agile, elle multipliait les acrobaties, les pointes de vitesse et les esquives, avant de laisser le plus acharné de ses soupirants l’attraper. J’xay estimait qu’il pouvait être fier de son âme-sœur.

"Oui, beaucoup plus difficiles. Les Chefs sont plus exigeants aux Terres de Feu" répondit le chevalier blond, en se penchant pour prendre une poignée de sable doux.

Comprenant qu’il comptait frotter la cendre entre ses crêtes, Lylith revint vers lui en roucoulant, non sans avoir adressé une dernière œillade à Lyputh.

"Pourquoi ? Tu viens de Delani ?" demanda le trentenaire, sans cacher son intérêt.
Journalisée

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche... (Montaigne)
S'ray
Aspirant chevalier bleu
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mars 2010, 00:54:56 »

Dire que Lyputh était complètement insensible au charme et aux efforts de sa congénère verte était certainement un peu exagéré, mais peut-être pas tant que ça. Elle était élégante et fine, l’émeraude de son cuir était sans nul doute très agréable – même recouvert en partie d’une couche de cendre – et elle faisait partie des vertes les plus gracieuses des Terres de Feu, le dragon bleu le reconnaissait sans mal, mais son appréciation n’allait pas beaucoup plus loin. S’il appréciait beaucoup la compagnie de ses congénères, il ne s’intéressait pas encore aux femelles pour autre chose que bavarder. Toutefois, la conversation avec Lylith lui plaisait beaucoup, et le jeune dragon répondit par un roucoulement lorsque son aînée s’enfonça dans l’eau en le remerciant. Il jeta ensuite un coup d’œil rapide à son aspirant qui semblait décider à bavarder avec le chevalier-vert et décida donc de s’immerger, lui aussi, en attendant la reprise du sablage.

(*Lylith* Oh ! On s’entraîne aussi. Mais je ne suis pas aussi entraîné que toi, encore.)
(Ca viendra) intervint S’ray qui avait saisi la pensée de son dragon au passage, comme s’il voulait s’en convaincre aussi.
(Je sais ! Vous êtes fort et moi aussi !)

Un léger sourire étira les lèvres de l’aspirant bleu, tandis que son dragon se concentrait à nouveau sur Lylith et que lui-même reportait son attention sur le chevalier-vert. Lyputh était toujours de bonne humeur et de bonne volonté et savait toujours ce qu’il fallait dire pour remonter le moral de son maître, ou simplement le conforter quand il n’était pas au plus bas. En effet, ils n’étaient peut-être qu’aspirants, encore, mais ils étaient forts, et à force de s’entraîner, ils le seraient encore plus. Autant que son père, son oncle et tous les autres membres de sa famille ! Et les Terres de Feu étaient apparemment le bon Weyr pour atteindre ce but, puisqu’il y avait reçu les conseils du maître de Tsarth et qu’il savait maintenant que les entraînements en Escadrille y étaient également plus difficiles qu’ailleurs.

« Vous êtes parmi les meilleurs, alors, Lylith et vous, » émit simplement l’aspirant.

Ce n’était pas une question, juste une constatation pour confirmer ce qu’il savait déjà. Et, quelques fractions de secondes plus tard, un museau bleu mouillé s’appliqua sur sa tunique, entre ses deux omoplates, comme pour confirmer ce qu’il savait aussi, à savoir que Lyputh réclamait la suite de son sablage puisque sa congénère verte y avait droit, elle.

« Oui, répondit donc S’ray avec un grand sourire, tout en se baissant pour ramasser du sable à son tour, j’y étais avant de devenir candidat ici. C’est là-bas que je suis né. Ma mère s’appelle Sarine, elle m’a dit que vous aviez été candidats ensemble. »

Aaaah ! Ca, c’était bien comme approche ! C’était pas trop brusque et peut-être même que J’xay comprendrait directement ce qu’il voulait lui dire sans savoir trop comment s’y prendre. Ou peut-être pas, mais dans ce cas, il était sur la bonne voie, non ?
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Avril 2010, 13:31:39 »

J’xay était petit, efféminé, peu robuste et doté d’un caractère de chien, qui faisait écho au tempérament ardent de Lylith. Il aimait sa dragonne plus que tout au monde mais regrettait parfois de ne pas être quelqu’un d’autre. Il ne voulait pas être un chevalier-bronze bien bâti et arrogant comme J’ay, pas même pour tout l’or de Pern, mais n’aurait pas dit non à un corps moins traître, ni à un caractère moins difficile. Quant à Lylith, elle n’était pas bien grande, et aussi délicate que son maître. Quelques centimètres de plus au garrot, ou plus de muscles, ne lui auraient certainement pas fait de mal. Tous deux formaient un couple efficace mais moyen, qui devait lutter et s’entraîner sans relâche pour rester au même niveau que les autres. Ils n’avaient pas à rougir de leurs capacités en vol et combattaient les Fils avec autant de hargne que les autres, mais les placer au même échelon que les « meilleurs », c’était exagéré.

"Attention aux syllogismes. Je suis aux Terres de Feu, c’est le meilleur Weyr de Pern, donc je suis l’un des meilleurs chevaliers de Pern, c’est un raccourci un peu facile, et un peu rapide..."

Il n’avait pas été muté aux Terres de Feu pour ses bons résultats à Delani. Il avait été exilé. On avait voulu l’éloigner de son frère et de ses ennemis, autant pour son bien que pour faire plaisir à son aîné, qui ne le supportait plus. Ce n’était pas un traitement de faveur, c’était une punition. Lylith souffla par les naseaux, avant de pousser doucement le coude de J’xay, du bout du nez, pour attirer son attention.

(Nous sommes bien, ici)
(Oui. Nous sommes bien)

Seuls mais bien. Ils n’avaient pas trouvé de compagnons au cours de leurs Vols mais s’étaient fait des amis précieux. Ils étaient bien. J’xay adressa une pensée au jeune Zeke, coincé à Nelva, puis appliqua sa poignée de sable entre les crêtes de Lylith. Il décrocha ensuite la brosse accrochée à sa ceinture et frotta vigoureusement les zones où la cendre s’était incrustée. La verte se laissa faire de bonne grâce, les yeux clos, en tordant le cou pour aider son maître à atteindre les plaques squameuses.

"Je suis né à Delani aussi" souligna J’xay, amusé par la coïncidence. "Et je me souviens de Sarine, oui. Comment va-t-elle ?"

Il claqua le poitrail de Lylith, pour l’encourager à pivoter.

"Pourquoi tu es aux Terres de Feu, au fait ?"
Journalisée

S'ray
Aspirant chevalier bleu
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Avril 2010, 23:55:07 »

J’xay n’avait peut-être pas le physique ou le caractère du Chef du Weyr, mais, s’il avait pu entendre ses pensées, l’aspirant-bleu aurait démonté point par point chacune des ses affirmations. Primo, il ne le connaissait certes pas beaucoup, mais il l’avait « étudié » de loin depuis suffisamment longtemps pour se persuader que le maître de Lylith n’avait pas mauvais caractère. Il n’avait jamais entendu personne se plaindre du chevalier-vert, ni à Delani, ni aux Terres de Feu, et – preuve suprême ! – celui-ci se montrait tout ce qu’il y avait de plus sympathique depuis qu’ils bavardaient. Deuxio, même s’il n’était pas très grand, S’ray trouvait que son interlocuteur était très bien comme ça. Il ne l’aurait pas qualifié de séduisant parce que cette notion ne le travaillait pas encore et qu’il s’agissait, de toute manière, d’un membre de sa famille, mais l’idée était là. Lui-même n’était pas une armoire à glace, il était normal que son père ne soit pas un géant. Et tertio, si Lylith n’était pas très grande, elle n’en était pas moins parfaite. Elégante et fine. Avec plus de muscles ou quelques centimètres supplémentaires, ce n’aurait plus été Lylith.

Quand S’ray disait que la dragonne verte et son maître faisaient partie des meilleurs, c’était donc en toute bonne foi. C’était la pure logique et quiconque sachant ce qu’il savait aurait dit la même chose.

« Oui, mais c’est vrai, » répondit donc l’aspirant.

Il était convaincu, mais il n’avait pas l’intention d’insister plus que ça si J’xay ne voulait pas l’entendre. En plus d’être un des meilleurs chevaliers de Pern, il avait le droit d’être modeste, ce n’était pas interdit. Et, la dernière chose que souhaitait le blondinet, c’était de mettre son interlocuteur mal à l’aise.

Aussi S’ray entreprit-il de ramasser du sable et de reprendre le bain de son dragon là où il l’avait laissé à l’arrivée des membres de la Première Escadrille. Il frottait avec application le flanc gauche de Lyputh, en faisant bien attention aux potentielles plaques sèches qui pouvaient s’y trouver, quand le chevalier-vert lui répondit. Le blondinet se désintéressa un instant du cuir bleu ciel pour adresser un hochement de tête au trentenaire, en souriant. Oui, J’xay était né à Delani, il le savait. Il savait aussi que sa mère s’appelait Xayenn et son père Jeros, et tout plein d’autres choses, mais ce n’était peut-être pas la peine de le dire.

(Pourquoi ?)
(Ben, parce que. Je suis pas sûr que ce soit le mieux de commencer par ça.)
(Ah bon, d’accord.)

Le pourquoi du comment n’était peut-être pas très clair, mais ça n’avait pas l’air bien grave, aussi Lyputh abandonna-t-il rapidement la partie. Tant que ça ne perturbait pas son aspirant et que celui-ci continuait à le sabler avec bonne humeur, le reste n’était pas très important.

« Oui, elle va bien, d’après sa dernière lettre. Elle s’occupe de mes deux petites sœurs, Presline et Sarline, et de mon petit frère, Arlans. Et puis Preslans l’aide aussi puisque c’est son mari. »

Le mari de Sarine, mais pas son père à lui. Nuance.

« J’ai demandé à devenir candidat ici, en fait… »

Le dit ? Le dit pas ? Le dit ? Le dit pas ? Le dit… à moitié.

« … parce que mon père s’est fait transféré ici au même moment. »

Et un petit coup d’œil sous le cou de Lyputh pour voir si le chevalier-vert avait compris ou pas.
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2010, 16:04:46 »

J’xay brossait l’encolure de Lylith avec ardeur lorsque deux lézards bondirent hors de l’Interstice en gazouillant tant et plus. Agacée, la verte retroussa ses babines et gronda, pour chasser les importuns, avant de faire claquer ses mâchoires dans le vide. Son maître n’aimait pas ces pseudos-dragons de poche, et sa dragonne avait fini par adopter son point de vue. Ces bestioles n’avaient aucun intérêt. Elles jacassaient, se jetaient à la tête des dragons lorsqu’elles volaient, répétaient les secrets de tout le monde et s’attaquaient au cuir des bêtes endormies, quitte à les réveiller en sursaut. C’était une vraie plaie. J’xay caressa doucement son cou pour l’apaiser, en posant la main à plat sur le cuir de sa partenaire, frais et humide, et légèrement rugueux à cause du sable. Sa dragonne souffla par les naseaux puis plongea la tête sous l’eau pour échapper aux deux pestes volantes. Elle éclaboussa son maître et ses voisins dans la manœuvre mais ne formula pas d’excuses, trop occupée à admirer ce qui se passait sous la surface de l’eau, à travers le voile de ses paupières transparentes.

J’xay était toujours heureux d’avoir des nouvelles de Delani, même s’il n’osait pas en demander. Il ne pouvait plus retourner là-bas, et les chevaliers qui passaient par ce Weyr, pour voir de la famille ou leur amant du moment, n’avaient généralement pas de temps à accorder aux cuisinières et aux autres chevaliers du coin. Xayenn envoyait parfois le lézard de Jeros aux Terres de Feu, pour savoir comment se portaient ses deux garçons, mais le chevalier-vert n’envoyait pas de lettres sans y avoir été invité. Il était donc enchanté de croiser un compatriote, et écouta attentivement sa petite tirade sur Sarine. Il se rappelait d’elle, oui. Une Candidate avec une bien jolie frimousse.

Il tiqua lorsque S’ray annonça que son père avait été muté aux Terres de Feu au même moment. Ils avaient été transférés à peu près en même temps, tous les deux. L’Aspirant savait qu’il connaissait sa mère, portait un nom qui rappelait J’ay/J’xay (et qui ne ressemblait pas au nom du « mari »), et semblait attendre quelque chose de lui.

Bon.

Prêcher le faux pour connaître le vrai.

"Tu es le fils de J’ay ?"

Il avait déjà terminé fin saoul après plusieurs Eclosions ratées, et n’ignorait pas que les adolescentes des Cavernes Inférieures s’intéressaient beaucoup à lui. Mais de là imaginer qu’elles... qu’elle... Par l’Œuf. Le mieux à faire, c’était attendre la réponse de S’ray.
Journalisée

S'ray
Aspirant chevalier bleu
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mai 2010, 23:58:38 »

Lyputh ne ronronnait pas sous les efforts de son maître pour le sabler mais il n’en était pas loin. Les facettes de ses grands yeux tournoyaient doucement dans les tons turquoise, oscillant entre le vert et le bleu, tandis que son grand corps se tordait de temps à autre pour amener le cuir non encore récuré à portée de son aspirant. Celui-ci mettait du cœur à l’ouvrage, même si la majorité de son attention était tournée vers J’xay, sa dragonne et leur conversation. Ses pensées n’étaient toutefois pas inquiétantes, au contraire, et le bleu ne voyait aucune raison de s’en préoccuper. Le sablage était bien plus agréable, avec l’eau qui clapotait doucement, à la bonne température, les rayons de Ruckbat qui chauffaient les crêtes à l’air libre… et du mouvement à côté.

Le dragon bleu tourna sa tête triangulaire vers sa voisine de bain pour lui jeter un regard qui se voulait interrogateur, mais il ne fit aucun commentaire, même quand elle plongea dans l’eau en l’éclaboussant. S’ray et son âme sœur n’avait strictement rien contre les lézards de feu, au contraire ils les trouvaient même plutôt amusants, mais Lylith avait parfaitement le droit de ne pas être de cet avis. Rien ne l’obligeait à les apprécier. Ou à apprécier leur présence pendant qu’elle se faisait baigner. Ou… enfin bref, la discussion sur Delani et les raisons de son transfert aux terres de feu intéressait bien plus l’aspirant blond que les considérations sur l’inimitié de la dragonne verte envers les lézards de feu.

J’xay avait apparemment compris qu’il y avait un truc avec son père et sa famille, mais il n’avait pas tout bon pour autant, et le maître de Lyputh se demanda un instant s’il n’avait vraiment pas compris ou s’il n’avait pas envie de comprendre.

(Pourquoi il n’aurait pas envie ?)
(Ca ne lui fait peut-être pas plaisir…)
(Y a pas de raison !)

Et Lyputh ponctua sa déclaration assurée d’un petit coup du bout de son museau dans le dos de son maître. Comme si quelqu’un aurait pu ne pas être content d’être lié à son aspirant !

« Vous n’êtes pas loin, répondit donc S’ray, comme si le geste de son dragon l’avait décidé à dire les choses clairement. Je suis pas le fils du Chef, mais il fait quand même partie de ma famille… C’est mon oncle. »

Il prit une profonde inspiration et s’efforça de planter son regard dans celui de son interlocuteur.

« C’est vous mon père, » conclut-il.

C’était évident avec tout ce qu’il avait dit avant, mais il fallait quand même le dire. Comme ça, c’était clair et net, officiel en quelque sorte. Et puis… depuis le temps qu’il le savait et qu’il avait envie de l’annoncer au chevalier-vert, s’il ne l’avait pas dit dans les formes, ça n’aurait pas été.

(Je ne savais pas qu’il fallait dire les choses même quand elles étaient évidentes) avança Lyputh, perplexe.
(En général non, mais là oui.)
(Ah ? D’accord.)

Le dragon ne poussa toutefois pas la réflexion plus loin parce que celle de son maître prenait une tout autre direction, tandis qu’il observait le visage de J’xay. Et s’il n’était pas content ? Ou déçu ? Il aurait peut-être mieux fait de le lui annoncer cinq révolutions plus tôt quand il l’avait appris ? Ca faisait longtemps qu’il le savait et peut-être que J’xay aurait préféré le savoir de suite ? Ou alors, peut-être qu’il aurait dû attendre pour le lui annoncer, attendre encore, qu’il soit devenu encore meilleur, qu’il soit nommé chevalier, qu’il ait remporté une épreuve aux Jeux de Printemps, peut-être ?

(Vous êtes déjà bon ! s’insurgea Lyputh. On s’entraîne beaucoup !)
(Mais c’est peut-être pas assez) rétorqua S’ray.

« On n’est pas encore très au point partout, Lyputh et moi, ajouta-t-il donc à l’attention du chevalier, mais on fait des efforts pour devenir meilleurs. »
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Juin 2010, 01:10:47 »

Tandis que S’ray cherchait ses mots, J’xay partait à la pêche aux souvenirs. Il tentait de rassembler toutes les images mentales de Sarine, ainsi que tous les lendemains d’Eclosion manquées, toutes les cuites, et toutes les approches insistantes de ces damoiselles – à Delani, entre autres, une brunette plus dégourdie de ses consœurs avait tenté de le convaincre qu’il n’était pas homosexuel, sous prétexte qu’il n’avait jamais tenté sa chance avec une femme, avant de s’attaquer résolument à ses vêtements. Il se rappelait rarement de ses soirs de beuverie, surtout avec une gueule de bois carabinée le lendemain, mais jugeait l’idée d’avoir couché avec une dame, et engendré un enfant par-dessus le marché, tout à fait impossible... Jusqu’à ce que sa route croise celle de D’jan, chevalier-vert jusqu’au bout des ongles, et père jusqu’au bout des ongles de la charmante Fantine. J’xay s’était déjà réveillée dans les fourrures d’adolescentes, mais était presque sûr qu’ils ne s’étaient rien passés entre eux pendant la nuit. Bon, pas complètement. Mais presque. Deux ou trois, dans le lot, n’avaient pas manqué de se plaindre à ce sujet. Bon, d’accord, pas toutes. Mais tout de même, s’il avait couché avec une dame, il s’en serait souvenu... non ?!

(Je ne me souviens pas, moi !)
s’écria vivement Lylith, comme pour le décourager de poser la moindre question.
(Je ne comptais pas te demander quoi que ce soit, mon cœur...) répondit J’xay, blasé.
(Je préfère prévenir) s’obstina la petite verte.

De toutes façons, c’était sans doute J’ay le père. D’accord, les dates des transferts ne coïncidaient pas à la perfection, mais pas loin, à quelques périodes près – et ce ne serait pas le premier, ni le dernier, enfant du chevalier-bronze. Tous des blonds aux yeux bleus, jusque là. Comme S’ray. Oui. C’était sans doute J’ay. Comme il était devenu Chef du Weyr, et inabordable dans la foulée, l’Aspirant Bleu venait chercher conseil près de son oncle. Normal et logique. C’était son neveu, du coup. L’Occidental fronça les sourcils et réalisa qu’il ne ressentait rien de particulier pour son vis-à-vis. Une part de son être soufflait que tout ce qui venait de J’ay était pourri, jusqu’à la moelle, une autre que S’ray n’était qu’un numéro dans une longue série. Une dernière (Lylith ?) s’indigna en rétorquant que c’était un être de son sang, comme Xera, comme Jarenn, qui méritait sa considération. Même si c’était J’ay le père.

Ou pas.

Il ne réagit pas sur le coup, alors que S’ray ajoutait que Lyputh et lui s’entraînaient très dur pour être à la hauteur.

"Je ne doute pas de vos efforts, ni de vos capacités, mais..."

Il secoua la tête.

"S’ray, je ne peux pas être ton père. Tu vois bien, j’ai Lylith, et tu sais bien que... enfin, les chevaliers-verts..."
Journalisée

S'ray
Aspirant chevalier bleu
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juin 2010, 03:10:09 »

Bon d’accord, S’ray ne s’attendait pas à ce que le chevalier-vert saute de joie en apprenant leur lien de parenté. En fait, il ne savait même pas à quoi il s’attendait, et il craignait vraiment que son interlocuteur soit mécontent. Parce qu’il le lui avait annoncé trop tard, ou trop tôt, parce qu’il n’était encore qu’aspirant et bien loin du niveau d’excellence atteint par les autres chevaliers de sa famille – (Ce n’est pas vrai !) – ou parce qu’il n’avait aucune envie d’avoir d’enfant, même si l’enfant en question avait dépassé l’âge des couches culottes depuis belle lurette. Mais ce n’était pas parce que l’aspirant bleu ne s’attendait à un enthousiasme immodéré qu’il ne l’espérait pas un petit peu, quelque part, dans un profond recoin de son esprit, et qu’il ne se sentit pas déçu de la réponse de J’xay.

Il baissa la tête quand le chevalier-vert affirma qu’il ne doutait pas de ses capacités et de celles de Lyputh – ça n’annonçait pas souvent grand-chose de bon, les phrases qui commençaient comme ça – et secoua la tête de gauche à droite en signe de dénégation, avant de relever les yeux et de jeter un regard à la dragonne verte.

« Je sais bien que vous avez Lylith. Vous l’avez marquée en 1198 et c’était la première née de la couvée d’Alnyeth… »

En tout cas, c’était ce qu’avaient dit les Archives qu’il avait consultées et re-consultées à Delani quand il s’était renseigné sur son père et sa famille formidables.

« … Mais les chevaliers-verts aussi peuvent avoir des enfants parfois. Le père de Fantine, c’est D’jan, » ajouta le blondinet, sans savoir que son interlocuteur y avait pensé aussi.

Après tout, il n’y avait pas de chevalier plus vert que le chevalier D’jan, n’est-ce pas ?

« Et je suis né en 1198 aussi, au début de la dixième période. Maman m’a dit que vous… que ça s’était passé à la fête de la Nouvelle Révolution, avant que vous trouviez Lylith. »

S’ray était persuadé que le chevalier-vert était son père. C’était ce que Sarine lui avait dit et elle n’avait strictement aucune raison de lui mentir. Mais, s’il pouvait essayer de convaincre J’xay de leur lien de parenté, il ne pouvait malheureusement pas le forcer à se réjouir de la nouvelle.

(Y a pas besoin de le forcer, il est forcément content) protesta Lyputh.
(Bah non, tu vois bien.)
(Il est surpris, c’est tout) émit le dragon, rassurant, en avançant à nouveau son museau pour donner un petit coup entre les omoplates de son maître.

Pas convaincu, celui-ci se retourna vers son bleu et lui caressa doucement le menton pendant quelques secondes, avant de faire de nouveau face au chevalier. Si J’xay n’était pas content, il n’allait pas insister plus que ça. Il avait dit la vérité et c’était tout.

« Bientôt on sera presqu’aussi bon que vous, déclara donc l’adolescent. Mais je vous en parlerais plus si ça ne vous fait pas plaisir. »
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Juin 2010, 15:14:12 »

J’xay avait plus de trente révolutions, et beaucoup de ses collègues bruns ou bronze étaient déjà pères, au moins une fois, quand ce n’était pas deux ou trois. Il avait le bon âge pour élever un garçonnet, une petite gamine ou même un adolescent, s’il avait effectivement fauté avant d’avoir conféré l’Empreinte. Même si c’était complètement improbable. Même s’il n’en gardait aucun souvenir. Il passa une main dans ses longs cheveux blonds, tandis que S’ray retraçait la généalogie de sa dragonne, avec l’assurance de quelqu’un qui avait bien potassé sur le sujet. Bon. On ne pouvait pas dire que l’Aspirant l’avait choisi comme père par hasard, au moins, en l’apercevant au bord du lac des Terres de Feu. Il avait pris le temps de chercher son curriculum vitae, son ascendance et celle de sa dragonne.

(C’est votre enfant ou celui du maître du bronze ?) s’enquit ladite dragonne, qui n’avait pas tout suivi.
(Je t’en pose, moi, des questions ?)
(Parfois)

J’xay préféra ne pas relever. Il était trop occupé à réfléchir et à s’interroger. Sarine. Grande Faranth ! Oui, Sarine semblait bien l’aimer, et il l’aimait bien. Peut-être qu’elle l’avait ramené jusqu’à son Dortoir, un soir où il avait abusé sur la boisson, oui. Mais, par l’Œuf, il n’en gardait strictement aucun souvenir ! Il ne se rappelait pas de la saveur de lèvres féminines contre les siennes, ni de rondeurs féminines se pressant contre son corps androgyne, ni de rien du genre. Il était peut-être ivre, mais quand même...

(Arrêtez de vous prendre la tête)

Bonne idée.

Excellente idée.

Il tendit la main et ébouriffa les cheveux blonds de S’ray.

"Je ne doute pas de tes capacités, jeune homme, et ça me ferait plaisir que tu m’en parles. Tu veux qu’on mange ensemble ce midi, qu’on discute un peu de tout et de rien ?"
Journalisée

S'ray
Aspirant chevalier bleu
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Juin 2010, 03:24:05 »

Les yeux fixés sur le visage du chevalier-vert, S’ray guettait avec une petite pointe d’appréhension tous les indices qui pourraient lui donner une indication sur l’état d’esprit de son interlocuteur. Il ne pouvait pas deviner comment le maître de Lylith prendrait la nouvelle, s’il apprécierait ou non le fait de se retrouver nez à nez avec un adolescent de quatorze révolutions, aspirant bleu, qui lui annonçait sans préambule ou presque qu’ils étaient de même sang, et même de sang très proche, même s’il avait espéré que cela lui ferait plaisir. Mais il n’avait pas imaginé que J’xay aurait du mal à y croire et qu’il devrait le convaincre de la véracité de ses affirmations avant toute chose. Sarine n’avait pas hésité quand elle lui avait avoué le nom de son véritable père, et elle n’avait de toute manière aucune raison de lui mentir. Mais, après tout, c’était vrai que c’était parfois difficile de croire ce qu’on n’aimait pas et…

(Arrêtez, il est juste surpris, il vous aime forcément) intervint Lyputh avec assurance.
(Tu n’es pas objectif, mon gros.)
(Je ne suis pas gros, et j’ai raison, vous allez voir.)

Pas convaincu, l’aspirant remercia toutefois son dragon d’une petite tape sur le bout du nez, mais sans pour autant quitter des yeux son vis-à-vis. Le chevalier-vert avait toujours le regard dans le vague, comme s’il parlait avec Lylith ou tâchait de se souvenir de ce qui… enfin, de ce dont il devait se souvenir, quoi, et S’ray espérait ardemment qu’il finirait au moins par être convaincu du bien-fondé de ses affirmations. Qu’il ne soit pas ravi de se découvrir un fils pas aussi bon que tous les autres membres de sa famille, c’était quelque chose d’assez logique finalement, mais le blondinet souhaitait au moins qu’il accepte de le reconnaître comme son fils, qu’il ne doute pas de leur lien de parenté. Les sentiments, ça ne se commandait pas, mais les faits étaient indiscutables, non ?

Et la réaction finale de J’xay était formidable. Comme tout ce qui touchait au chevalier-vert de toute façon, mais là, vraiment, c’était formidable. S’ray commença par écarquiller les yeux d’étonnement lorsque le maître de Lylith lui ébouriffa les cheveux, avant de laisser s’épanouir sur ses lèvres un grand sourire, teinté de soulagement pendant une brève fraction de seconde, puis joie pure.

« Oh oui, je veux bien ! » s’exclama-t-il sans hésiter, tandis qu’un grondement amusé faisait vibrer le poitrail de son bleu, derrière lui.

(Je vous l’avais dit, qu’il serait content) souligna Lyputh.
(Oui, tu avais raison !)

Le sourire jusqu’aux oreilles – au moins – le blondinet s’adressa donc à nouveau à J’xay. Son père, même s’il avait du mal à l’appeler comme ça, alors qu’il le savait depuis longtemps. C’était que c’était une chose de savoir qu’on était le fils de quelqu’un d’aussi formidable, c’en était une autre que de savoir qu’on pouvait lui donner son titre parce qu’on lui en avait parlé.

« Je vais vous laisser vous occuper de Lylith, alors, et comme ça on se retrouve ce midi ! »

Et il se baissa pour ramasser une poignée de sable et s’occuper lui aussi de son dragon, en frottant le cuir bleu ciel avec un ardeur renouvelée pour le plus grand plaisir de son âme sœur.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Theme bidouillé pour Pern par Narratrice
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !