Pern
Nouvelles:

Tout se met en oeuvre pour l'arrivée de la nouvelle dame dorée, Anya après le transfert de Dame Ejandra à Nelva

Nouvel arrivant ? Voici une visite guidée de RF !
Vous ne savez pas quel personnage jouer ? N'hésitez pas à consulter les postes vacants !

Nos partenaires...

Annuaires

08 Septembre 2010, 05:06:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au fil de l'eau  (Lu 1505 fois)
J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Imprononçable, mon nom ? Mais non !

Hors ligne Hors ligne

Dragon: Lylith
Escadrille: Première Esca Combattante

« le: 30 Janvier 2010, 16:33:21 »

10.10.1212

Comme beaucoup d’Occidentaux, J’xay connaissait l’existence des sources chaudes, mais c’était la première fois qu’il volait si près d’elles. Il n’avait pas osé l’avouer à Jarenn, mais, en dehors de ses patrouilles, ses vols hors des Terres de Feu le conduisaient presque toujours à Iristel, près de Xera, ou à Collins. Il n’était pas particulièrement intéressé par le tourisme et avait eu un mal fou à obtenir des coordonnées précises. Il avait fini par obtenir une image à peu près valable en l’échange d’un baiser, de la part d’un chevalier-bleu plus joueur que les autres, et s’était juré d’aller voir Jarenn pour lui réclamer des comptes, plus tard. Il était plus que temps que quelqu’un lui remette les idées en place : plus le temps passait, plus elle avait tendance à prendre des décisions sans consulter qui que ce soit, pas même les principaux intéressés, avant de rejeter toute la responsabilité sur autrui. J’xay comptait se faire rembourser, au centuple, pour le temps qu’il dépensait, le baiser obtenu par E’my et tous les problèmes qu’il avait rencontrés pour trouver ces maudites sources.

Pas parce que rendre service à Zeke le dérangeait, mais parce qu’une telle rebuffade vexerait sa sœur. Ça lui ferait les pieds !

(Vous n’êtes pas très charitable avec la grande guérisseuse) fit remarquer Lylith, en changeant légèrement son angle de vol.
(C’est parce que je l’aime) répondit J’xay.
(Vous devriez être gentil, alors. Quand j’aime bien un mâle, je n’essaie pas de le fâcher)
(C’est plus compliqué chez les hommes, ma chérie. Tourne à droite, je crois qu’on est arrivés)

Les sources chaudes se trouvaient sur un flanc de montagne creusé de cavernes, et aucun chevalier censé ne faisait apparaître son dragon dans un espace clos – J’xay avait donc été obligé de repérer les bonnes cavernes en vol normal, avant de mémoriser leur emplacement. Non sans mal d’ailleurs, car ces maudites cavernes se ressemblaient toutes ! Il plissa les yeux derrière ses lunettes de vol, tout en rassemblant ses souvenirs. La forme de l’entrée et la corniche lui semblaient familières. Lylith, elle, n’hésita pas un instant et posa sur la saillie rocheuse, tout juste assez grande pour elle.

(Et voilà !) clama-t-elle, visiblement très contente d’elle.

J’xay éclata de rire.

"Lylith est très fier de nous avoir emmené à bon port" expliqua-t-il à Zeke, assis derrière lui. "On a l’impression qu’elle a traversé tout le continent d’une traite"

Il déboucla son baudrier, passa une jambe par-dessus le cou de Lylith et mit souplement pied à terre, avant de se retourner, pour proposer sa main à Zeke.
Journalisée

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche... (Montaigne)
Zeke
Pernais

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2010, 16:00:52 »

Si Zeke avait su que l'emmener à ces sources avait posé tant de problèmes à J'xay, il se serait confondu en excuses, aurait rougi de honte et aurait dit au chevalier de ne pas s'embarasser de lui. Il ne voulait pas être un poids pour le jeune homme ni une contrainte. Il ne voulait pas que J'xay se sente forcé alors que leurs rapports n'étaient que courtois. Après tout, bien qu'ils s'étaient soutenus face à Jarenn, leur première rencontre n'avait pas été des plus agréables et Zeke craignait qu'à présent qu'ils étaient seul à seul, les mauvaises choses reviennent.

Il ne voulait pas de malentendus. Il ne voulait pas dire des choses de travers. Il ne voulait pas paraitre désagréable. Parce que mine de rien, il avait appréçié la présence du chevalier vert à ses côtés et s'était rendu compte qu'il avait des facettes qui lui plaisaient beaucoup. Il désirait sincèrement que leur entente ne soit pas juste temporaire.

Grimpé sur Lylith, Zeke avait noué ses deux bras autour de la taille du chevalier. Pas qu'il avait peur de tomber mais il était toujours relativement craintif quand il était en l'air comme ça et que la dragonne tournoyait au point de lui en donner la nausée; S'accrocher à Jex lui avait paru normal et il ne s'était en rien rendu compte que le fait que son corps soit collé à celui de son aîné puisse être pour le moins gênant. Il ne songeait pas à cela. Il pensait à sa survie.

Enfin posés, Zeke s'autorisa à reprendre une respiration normale et se décolla un peu du dos du chevalier, dénouant doucement ses bras pour le libérer de son étreinte.

Au rire de J'xay, le jeune assistant se permit de sourire. Mine de rien, la présence du chevalier était toujours aussi rassurante et il se sentait vraiment en sécurité auprès de lui. Il n'avait plus peur des Fils et ne se sentait pas angoissé. J'xay avait une aura qui faisait que le jeune homme se sentait bien.

" Elle a de quoi être fière ... " répondit Zeke d'une voix chaleureuse et douce. Oui, il se sentait vraiment bien.

Quand J'xay se détacha et descendit de la verte, Zeke accepta sa main de bonne grâce. Il n'était pas vraiment casse-cou et avec sa cheville douloureuse, il devait faire attention de ne pas se faire encore plus mal. Il serra donc cette main chaude dans la sienne et se laissa glisser jusqu'au sol.

" Merci beaucoup, chevalier J'xay ... " murmura le jeune homme, rougissant légèrement. " C'est gentil à vous d'avoir accepté. Je me doute que vous ne le faites pas de bonne grâce mais ... mais ça me fait vraiment plaisir d'être ici avec vous. Je n'étais jamais venu aux Terres de Feu. C'est un souvenir que je garderai précieusement. "

Et Zeke était sincère. Il était ravi de pouvoir voir de nouveaux horizons. Et si J'xay était toujours aussi gentil qu'en présence de Jarenn, alors ce serait un excellent souvenir.
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Février 2010, 20:14:50 »

Les dragons étaient incapables de mentir et peu pouvaient comprendre les sarcasmes. Lylith était très contente de son petit vol, et ne se doutait absolument pas que J’xay se moquait d’elle. Enchantée, elle leva fièrement la tête lorsque Zeke la félicita à son tour, si bien que son front tapa l’arche de l’entrée. Surprise, elle se recroquevilla sur-le-champ, en couinant misérablement. Amusé, compatissant et un peu blasé, son maître tapota affectueusement son cou, avant de mettre pied à terre. Il passa une nouvelle fois sa main sur le cuir de sa verte, en une caresse apaisante, puis aida Zeke à descendre. Lylith n’était pas bien grande, en particulier quand elle se tassait au sol, mais restait plus imposante qu’un coureur, et les passagers qui n’étaient pas habitués aux dragons avaient souvent besoin d’un coup de main pour descendre sans être ridicule, ni se blesser.

"Vous avez tort de penser que je le fais de mauvaise grâce, seigneur Zeke. Vous avez pris ma défense contre ma sœur, vous avez donc droit à toute ma reconnaissance" déclara-t-il, mutin.

Il poussa la comédie, jusqu’à incliner le torse, un poing sur le torse, l’autre dans le dos, avec une élégance qui aurait pu faire pâlir certaines jeunes filles – le tout sans abandonner son petit sourire amusé et satisfait, conséquence de ce vol agréable, des sottises de sa verte et des remerciements polis de Zeke. Il claqua gentiment l’épaule de l’Assistant de l’Intendant puis se tourna à nouveau vers sa dragonne, un peu gêné de s’être montré si familier.

"Ce n’est que votre première visite, je ne pense pas que Jarenn vous lâchera facilement. Si vous voulez, la prochaine fois, nous ferons un tour plus long. Mais je ne vais pas pouvoir vous faire faire du tourisme, je reste à la disposition du Weyr"

(Si Lyroth ou Laolith nous appelle, je vous le dirai)

(Je n’en doute pas, mon cœur)

Il jeta un coup d’œil à la source chaude, par-dessus son épaule.

"Voilà... Notre mission s’arrête là. Lylith et moi allons rester à l’entrée, je vous laisse profiter de la source"

Comme si elle obéissait à un signal convenu entre eux, la verte se coucha aussitôt, et J’xay s’assit entre ses pattes, face au soleil, et au panorama.
Journalisée

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche... (Montaigne)
Zeke
Pernais

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2010, 20:52:39 »

"Vous avez tort de penser que je le fais de mauvaise grâce, seigneur Zeke. Vous avez pris ma défense contre ma sœur, vous avez donc droit à toute ma reconnaissance"

Zeke commença par rougir, puis par sourire et enfin par rougir encore face au petit jeu du chevalier. Qu'on lui parle d'une telle manière, il n'avait pas l'habitude et il n'avait pas du tout l'impression que l'homme face à lui pourrait être en train de se moquer de lui. Il se sentait tellement bien qu'il n'y pensait même pas. Il était bien et souriait, amusé, de la façon dont J'xay le remerçiait en en faisant des tonnes.

Le petit geste familier fut appréçié par le jeune assistant. Ca démontrait que le chevalier se sentait bien avec lui et qu'il était à l'aise. C'était ce que voulait Zeke. Que leur relation se passe bien. Qu'ils se sentent bien ensemble comme lorsqu'ils avaient tous deux fait face à Jarenn. Ils étaient restés collés l'un à l'autre, soudés face à la terrible Jarenn. Et puis Zeke avait aidé le chevalier pour soigner son épaule brûlée donc ils pouvaient sans doute se permettre certains gestes familiers l'un envers l'autre, non ?

"Ce n’est que votre première visite, je ne pense pas que Jarenn vous lâchera facilement. Si vous voulez, la prochaine fois, nous ferons un tour plus long. Mais je ne vais pas pouvoir vous faire faire du tourisme, je reste à la disposition du Weyr"

"Je comprends, et je ne vous demande pas plus que vous ne faites déjà. C'est déjà beaucoup et je vous en suis vraiment reconnaissant " assura-t-il, ses grands yeux gris plantés dans les yeux bleus de son vis-à-vis. Il savait parfaitement que J'xay avait d'autres choses à faire que de jouer les taxis et les guides. Bien que ça plairait beaucoup à Zeke de voir le Weyr des Terres de Feu, il ne le demanderait jamais au chevalier. Il n'oserait pas.

"Voilà... Notre mission s’arrête là. Lylith et moi allons rester à l’entrée, je vous laisse profiter de la source"

Zeke jeta un coup d'oeil aux dites sources chaudes et s'avança timidement vers l'entrée. Il se tourna une première fois pour regarder J'xay s'installer entre les pattes de sa dragonne qui s'était mis en position 'bronzage et sieste'. Il refit quelques pas pour s'approcher de la source et se mordilla la lèvre inférieure. Il se sentait coupable d'en profiter seul. Et puis, il n'était pas très à l'aise. Et il faisait chaud. Il tourna son visage vers l'entrée, observant la dragonne puis regarda à nouveau les sources.

Et sans réfléchir plus avant, il se dirigea vers la sortie et vint se planter devant J'xay, légèrement gêné, quelque peu rougissant, les mains dans les poches de son pantalon à défaut de jouer avec ses doigts.

" Est-ce que .... ne voudriez-vous pas en profiter à mes côtés ? Ca vous ferait tout autant de bien qu'à moi et puis ... personne n'aura besoin de savoir que vous vous êtes baigné également ... en tout cas, dame Jarenn n'en saura rien. "

Il se mordilla la lèvre inférieure.

" S'il-vous-plait .... Chevalier J'xay .... "
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Février 2010, 23:04:14 »

Les Terres de Feu avaient droit à des températures clémentes, ce jour-là. Rukbat brûlait dans l’azur, comme chaque après-midi, plus chaud et plus lumineux que partout ailleurs, mais quelques nuages fantomatiques et une brise compatissante se donnaient du mal pour rafraîchir l’air ambiant. J’xay se sentait plutôt bien et s’accorda la permission de se mettre à l’aise. Il enleva son casque, puis son écharpe, avant de déboutonner sa veste de vol. Il était en train d’ enlever une manche lorsque l’ombre projetée par la tête de Lylith disparut. Il plissa les yeux, ébloui par Rukbat, avant de se tourner vers la caverne, pour voir ce qui avait attiré l’attention de sa verte. Il fut surpris de voir Zeke. Quel était le problème ? Est-ce qu’il avait changé d’avis et préférait affronter Jarenn, plutôt que de se mouiller un peu ?

"Un souci ?"

Il ne s’attendait pas à ce que Zeke l’invite à se baigner avec lui, et lui adressa un regard complètement incrédule. Par l’Œuf ! Il voulait sérieusement partager les sources avec un chevalier ? Un chevalier-vert ? Nu ? Est-ce qu’il n’avait jamais entendu les rumeurs qui couraient sur les maîtres de vertes ? Ou peut-être qu’il ne les croyait pas ? Sa demande était franchement incongrue, en tout cas. Un peu embarrassé, J’xay secoua la tête.

"Vous savez, je redoute ma sœur, mais je ne rampe pas devant elle, non plus. Si je voulais me baigner, qu’elle soit d’accord ou pas, ce serait le même prix. Elle est à l’autre bout du continent"

(Si vous vous baignez, je veux me baigner aussi)

J’xay leva les yeux au ciel.

"Non, Lylith, tu ne vas pas te baigner aussi !"

Il reporta son attention sur Zeke.

"Ecoutez, même si je voulais, je n’ai rien emmené pour me sécher – non, Lylith, il ne suffit pas de s’étendre au soleil ! – et puis... ce serait... gênant"

Il rosit un peu. Même si on ne prenait pas en compte les rumeurs qui couraient sur les chevaliers-verts, J’xay n’aimait pas montrer son corps. Il préférait rester intégralement vêtu, quitte à rester à proximité de Zeke, si celui-ci était inquiet.
Journalisée

Zeke
Pernais

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Février 2010, 00:35:09 »

Oui, il y avait un souci. Zeke ne se sentait pas d'aller se baigner tout seul. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans une source. C'était quoi le but ? Simplement se plonger nu dans l'eau chaude et profiter de la chaleur et de la vapeur ? Oui mais bon. Seul, il aurait tendance à ressasser les souvenirs de la Chute et le traumatisme était encore trop présent dans son esprit pour qu'il parvienne à l'occulter seul. Mais en parler à quelqu'un, c'était trop gênant. Il ne pourrait pas avouer à J'xay combien il était mal à l'aise, combien il craignait d'être seul et combien il avait toujours peur quand il fermait les yeux.

La seule solution était de proposer au chevalier de venir se baigner avec lui. Et forcément, Zeke avait perdu un neurone ou deux dans l'interstice et n'avait pas saisi ce que signifiait 'se baigner avec'. Et non. Il n'avait jamais entendu les rumeurs sur les maîtres des vertes. Il vivait dans un Fort. Tout ça, c'était bien loin de lui. Il ne se rendait pas compte de la situation gênante dans laquelle il mettait J'xay.

"Vous savez, je redoute ma sœur, mais je ne rampe pas devant elle, non plus. Si je voulais me baigner, qu’elle soit d’accord ou pas, ce serait le même prix. Elle est à l’autre bout du continent"

Première erreur. Zeke baissa la tête, contrit. Il n'avait jamais eu dans l'idée de rabaisser le chevalier en insinuant qu'il s'écrasait devant sa soeur. Il avait seulement voulu lui assurer qu'il ne dirait rien à Jarenn pour lui éviter qu'elle lui fasse encore toute une crise. La balade qui avait tellement bien commencée devenait un cauchemar. Zeke était maladroit. Et plus les minutes s'égrainaient, plus il s'enfonçait.

" Oui je... je sais ... " murmura-t-il d'une toute petite voix au point qu'il n'était même pas sûr que J'xay l'ait entendu.

"Ecoutez, même si je voulais, je n’ai rien emmené pour me sécher – non, Lylith, il ne suffit pas de s’étendre au soleil ! – et puis... ce serait... gênant"

Et là, Zeke comprit sa seconde erreur. Ses yeux s'écarquillèrent comme deux soucoupes et il devint aussi rouge que Ruckbat au couchant. Mais quel idiot !!! Evidemment que c'était gênant !!! Ils seraient tous les deux nus. Et Zeke avait encore très bien en tête la réaction de son corps quand il avait vu le chevalier J'xay torse nu à l'infirmerie. A ce souvenir, son fard se fit encore plus monumental et il baissa instinctivement la tête, espérant que ses cheveux cachent sa honte.

" Oui ... euh .... oui .... pardon .... "

Il était ridicule. Il se sentait complètement ridicule et avait l'affreuse envie de se gifler.

" Je suis désolé. "

Et hop, il tourna les talons et s'enfuit à l'intérieur de la caverne. Le coeur battant à tout rompre, le visage couvert du rouge de la honte, les lèvres pincées, il posa sa besace au bord du bassin et commença à déboutonner sa chemise d'une main tremblante. Dans son esprit, il s'insultait de tous les noms. Il était tellement stupide. Pourtant, n'était-il pas un garçon intelligent ? Alors pourquoi oubliait-il de réfléchir quand c'était nécessaire ?

Retirant sa chemise, il la laissa tomber à côté de sa besace puis retira ses chaussures, ses pantalons et son sous-vêtement. Nu comme un vers, il observa la surface de l'eau un instant avant d'oser y entrer. L'eau était chaude mais juste comme il fallait. Il s'installa, assis au fond du bassin, le dos collé contre la paroi et il ramena ses genoux contre sa poitrine, enroulant ses bras autour de ses jambes et posant sa tête sur ses genoux. Il était stupide.

J'xay allait le prendre pour un imbécile.

Et les cauchemars, la Chute, le stresse, sa cheville, ajoutés à ça lui firent monter les larmes et il se mit à pleurer en silence. Il était tout seul. Il était perdu. Et il était surtout épuisé et à bout. La tête cachée dans ses bras, seules ses épaules secouées trahissaient son chagrin. Il se détestait quand il était comme ça. Il était nul ....

C'était sans doute pour ça qu'il n'était pas le 'type' de Théo .... Parce qu'il était nul et stupide ..
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Février 2010, 17:12:09 »

Perplexe, J’xay regarda Zeke passer par tout un dégradé de couleurs, de son teint naturel, pâle, un peu rosé, à un rouge pivoine qui se mariait très mal avec ses cheveux clairs. Les blonds étaient connus pour leur capacité à changer facilement de couleur, au soleil ou sous le coup de l’émotion, mais l’Intendant en herbe était en train d’établir un nouveau record. Sa cicatrice devenait de plus en plus visible, à cause du contraste avec sa peau rougissante, mais elle échappa au regard de J’xay lorsque l’adolescent baissa la tête. Fasciné par cette balafre et les émotions qui passaient sur le visage de son vis-à-vis, le chevalier-vert ne réagit pas immédiatement lorsque Zeke fit volte-face et galopa vers le fond de la caverne. Dubitative, Lylith souffla par les naseaux. Ses yeux étaient toujours bleus mais commençaient à tourner dans leurs orbites, signe que la dragonne était agitée. Les mouvements nerveux de sa queue bifide, à l’extrémité de la corniche, trahissaient également son excitation.

(Je crois que vous lui avez fait peur !) commenta-t-elle, enchantée.
(Mais non ! Ne sois pas stupide !) rétorqua aussitôt J’xay... un peu inquiet malgré tout.

Il enleva complètement sa veste puis passa une main dans ses longs cheveux blonds, le temps de rassembler ses idées. Il n’avait rien fait de mal. Il s’était contenté d’exposer à Zeke les raisons de sa surprise et de sa réticence, sans tourner autour du port, mais sans brusquerie. A la base, il ne comprenait pas pourquoi le jeune garçon voulait qu’il se baigne aussi. Il avait même insisté, avec un « s’il vous plaît » pour donner du poids à sa plaidoirie. Peut-être qu’il avait peur d’être seul ? Ou de s’ennuyer ? Ou de l’eau, tout simplement ? J’xay connaissait plusieurs chevaliers qui redoutaient les eaux profondes, et qui avaient sans doute peur de l’eau tout court à leur arrivée au Weyr. Gêné, le chevalier-vert tripota ses gants, puis les lâcha, et se leva.

Appuyé au poitrail de Lylith, il jeta un coup d’œil dans la caverne. Zeke était déjà dans l’eau, et même si J’xay ne voyait pas grand-chose vu la distance qui les séparait, il ne semblait pas terrifié. Après une dernière seconde d’hésitation, le trentenaire abandonna sa dragonne et marcha à son tour, vers la fin de la caverne, jusqu’à l’endroit que Zeke avait choisi pour se baigner. Il s’accroupit près du jeune garçon et insista :

"Quel est le problème ?"
Journalisée

Zeke
Pernais

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Février 2010, 18:03:25 »

"Quel est le problème ?"

Zeke sursauta violemment. Plongé dans ses pensées plus ou moins joyeuses, il n'avait pas entendu le chevalier arriver auprès de lui et s'en était retrouvé fort surpris. Il avait alors relevé la tête et avait été tout aussi surpris de voir le chevalier accroupi auprès de lui, son visage non loin du sien. Les yeux écarquillés, les joues ravagées de larmes, il tenta de balbutier quelque chose mais ses paroles restaient bloquées dans sa gorge. Il ne se rendait même pas compte de la mine déplorable qu'il lui offrait. Ses yeux clairs étaient fixés sur le rideau blond que formaient les longs cheveux du chevalier et il en rougit.

Pourquoi les hommes qu'il côtoyait devaient-ils être si beaux ? Pourquoi paraissait-il si minable à côté d'eux ?

Il déglutit avec difficulté et retrouva enfin l'usage de la parole.

" Je ... je suis désolé ... j'ai .... je ne voulais pas .... je .... "

Sa voix était entrecoupée de sanglots et il avait beaucoup de mal à mettre ses idées en forme pour pouvoir sortir des phrases correctes.

" J'voulais pas insinuer que ... que vous étiez faible ou que .. j'voulais pas dire que votre soeur avait le dessus sur vous ... " avoua-t-il en larmes. Il était vraiment contrit, désolé et honteux. Il n'avait jamais voulu insinuer quoique ce soit de négatif. Il était maladroit et stupide et à présent, il faisait des excuses laborieuses à un homme, il était nu comme un vers et plongé dans une eau chaude qui le faisait transpirer.

N'était-il pas ridicule ?

" Je ... "

Il se passa une main sur le visage pour effacer ses larmes, tremblant.

" J'n'arrête pas de faire des cauchemars .... ces gens .... je les entends hurler et ... et ça m'fait peur ... et ... je .. "

Il se tut, se pinçant les lèvres alors qu'il venait à nouveau essuyer son visage de ses mains humides et jeta un regard plein de souffrance à J'xay. Il était désolé. Il était ridicule et stupide mais ce n'était qu'une passade. Ca finirait par disparaitre. Il ne fallait pas lui en vouloir d'être aussi faible. Ca finirait par s'arrêter ...
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Février 2010, 13:23:50 »

J’xay regretta amèrement de ne pas être resté près de Lylith. Il se sentait mal à l’aise près de Zeke, comme une sorte d’insecte importun, et chercha rapidement, du bout de l’esprit, des portes de sortie virtuelles et physiques. Parfois, comme le nouveau patient de Jarenn, il avait l’impression que le monde extérieur pesait une tonne sur ses épaules, et se tassait dans un coin, à l’abri des regards. Mais Lylith était là pour le dissimuler et le réconforter, lorsque les choses prenaient vraiment mauvaise tournure. Zeke n’avait personne. Avait-il besoin d’une personne compatissante ? Ou bien était-il si habitué à la solitude qu’il préférait ruminer seul ? A sa place, J’xay n’aurait pas apprécié d’être dérangé. Il ne voulait pas de la pitié des autres et était trop orgueilleux pour accepter qu’on le découvre en position de faiblesse. Gêné, il chercha un échappatoire, mais son interlocuteur releva la tête avant qu’il puisse esquisser un mouvement.  

(J’xay ? Qu’est-ce qui se passe ?) s’enquit Lylith.

Une grande ombre s’étira devant eux. Soucieuse, la dragonne s’était levée et s’apprêtait à entrer dans la caverne, la tête au ras du sol pour être sûre de ne pas se cogner, sa voilure plaquée contre ses côtes pour ne pas l’érafler contre les murs, qui se trouvaient pourtant à une distance raisonnable de ses flancs. Ses grands yeux à facettes tournaient dans les tons jaunes de l’anxiété, et le chevalier s’empressa de la rassura. Il ne savait pas ce que ressentait précisément Zeke, mais lui n’avait aucun problème – sauf qu’il avait la désagréable impression d’avoir vu quelque chose qu’il n’était pas censé voir. Mais lorsque le vin était tiré... autant le boire. Réprimant un soupir lourd et douloureux, J’xay s’assit en tailleur près de la source, légèrement penché en avant, pour mieux voir l’adolescent.

"Ne vous excusez pas. Vous n’êtes pas le premier ni le dernier à me voir filer doux devant Jarenn. Mes sœurs sont les premières à se moquer de moi, sans méchanceté. Il n’y a aucun problème, je vous assure"

Il grimaça lorsque Zeke tenta de lui expliquer ce qu’il ressentait depuis la Chute imprévue au-dessus de Collins.

"Je ne peux pas vous dire que je comprends, ce serait un mensonge. J’étais aussi jeune que vous, peut-être même plus jeune, la première fois que j’ai combattu les Fils, et je n’ai jamais fait de cauchemar. Mais j’étais avec Lylith"

Une infinie tendresse passa dans ce nom.

"Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compatis, et que vous pourrez compter sur les chevaliers-dragons en général, et sur moi en particulier, à l’avenir. Jamais les dragons n’abandonneront la lutte"

Il adressa un sourire rassurant au jeune homme.
Journalisée

Zeke
Pernais

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Février 2010, 16:11:15 »

J'xay ne souhaitait pas être là. J'xay ne souhaitait pas écouter les lamentations de Zeke. En même temps, qui le voudrait ? Il était faible et il n'était qu'un boulet à la cheville des gens qu'il côtoyait. Il le savait, pourtant. Il s'était coupé du monde extérieur pendant tant de révolutions qu'il en resortait fragilisé. Il n'arrivait pas à affronter le monde et quand il n'avait pas le choix, quand la réalité se rappelait à lui, il se retrouvait complètement pris au dépourvu. Incapable de réfléchir, d'analyser la situation et d'agir en conséquence. Il se sentait comme un enfant perdu alors qu'il n'en était plus un. Mais au fond de lui, il le savait. Il était un enfant fragile. Il était dépassé par les évènements et ne savait pas du tout comment faire pour les appréhender ou pour passer au-dessus.

"Je ne peux pas vous dire que je comprends, ce serait un mensonge. J’étais aussi jeune que vous, peut-être même plus jeune, la première fois que j’ai combattu les Fils, et je n’ai jamais fait de cauchemar. Mais j’étais avec Lylith"

Oui. Il était faible et peureux. Il y avait des chevaliers-dragons qui risquaient leur vie et qui étaient bien plus jeunes que lui. Lui, la seule fois où il avait été courageux en voulant protéger son frère, il avait été défiguré par un lézard, traumatisé par l'agression qui avait fait de lui quelqu'un de fragile.

"Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compatis, et que vous pourrez compter sur les chevaliers-dragons en général, et sur moi en particulier, à l’avenir. Jamais les dragons n’abandonneront la lutte"

J'xay lui sourit et Zeke l'observa un instant, son visage ravagé par ses larmes, les lèvres entrouvertes pour lui permettre de respirer correctement. Les paroles étaient de circonstance. Qu'attendait donc Zeke de la part de quelqu'un qu'il connaissait à peine ? Il était stupide. Stupide et faible.

" Je ... Je suis faible ... " admit-il à voix haute alors qu'il ne cessait de se répéter ces mots depuis plusieurs jours. Il le savait. Il esquissa un sourire désolé, puis désabusé et détourna la tête. Il la laissa reposer en arrière sur le rebord du bassin. Ses cheveux blonds s'éparpillèrent de part et d'autre de son visage, dévoilant ses yeux clos, son visage rougi par la chaleur et sa balafre qui n'était plus du tout cachée.

Il sortit ses mains de l'eau et vint à nouveau essuyer ses yeux, ravalant ses larmes gênantes qui mettaient le chevalier mal à l'aise, avant de laisser ses bras reposer à nouveau sur ses jambes qu'il avait dénié étendre doucement.

" Cette eau .... " commença-t-il en se mordillant la lèvre, rouvrant ses grands yeux gris pour fixer un point invisible devant lui. " Elle va guérir ma maladie ? " s'enquit-il, pour être sûr qu'il ne faisait pas perdre de temps au chevalier. Il ne voulait pas qu'il se sente forcé de faire le taxi pour lui. Si c'était inutile, ça ne servait à rien d'insister ....
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Février 2010, 23:52:06 »

J’xay n’avait pas l’habitude de prendre des femmes ou des hommes sous sa protection. Depuis son Empreinte, de nombreux chevaliers-bleus et certains chevaliers-bruns ouverts d’esprit rivalisaient d’adresse et d’esprit pour l’attirer dans leurs bras. Ils lui offraient généralement leurs robustes épaules en même temps que leur cœur, et devenaient son champion attitré, l’espace de quelques semaines, ou de quelques périodes. Cette situation ne déplaisait pas au principal intéressé, qui trouvait la place de protégé moins contraignante et plus agréable que celle de protecteur. Désemparé, le trentenaire examina sans rien dire le visage de Zeke, ravagé de larmes, et chercha vainement ses mots. Il n’avait pas l’habitude de consoler des adolescents éplorés, et était, à vrai dire, assez choqué de voir son interlocuteur dans un tel état. Sauf dans des cas extrêmes, comme la perte d’un proche en pleine Chute, J’xay ne comprenait pas qu’on puisse pleurer en public. Les larmes étaient quelque chose d’intime, qui devait être réservé aux coins isolés ou aux murs du weyr.

Habitué à faire face à des personnes hostiles, le chevalier-vert n’était pas du genre à étaler ses faiblesses. Il baissa les yeux lorsque Zeke déclara qu’il était faible, et plongea une main dans l’eau chaude, pour créer quelques remous. Qu’est-ce qu’il était censé dire ? Qu’il se trompait, qu’il était fort ? Il le connaissait à peine. D’après ce qu’il savait, Zeke était affreusement sensible et facilement écrasé par la pression. Faible, peut-être. Mais il ne pouvait pas approuver docilement, ou garder le silence, alors que son interlocuteur cherchait visiblement un peu de réconfort.

"Vous parlez à un homme qui a été qualifié d’avorton toute sa vie, et qui tombe malade presque tous les hivers. Nous sommes tous faibles quelque part, finalement. Un homme qui n’a pas de faiblesses, ça n’existe pas"

Il releva la tête, pour fixer Zeke dans les yeux. Il s’en voulait, de ne pas trouver mieux à dire, mais c’était tout ce qui lui venait. Il savait, ce que c’était, d’être physiquement faible. Pourtant, il était plus robuste que beaucoup de femmes, et pouvait étaler plusieurs hommes en combat singulier, pour peu qu’on lui laisse l’initiative. Ses vols avec Lylith l’avaient doté d’une musculature fine et nerveuse, ainsi que d’une grande souplesse. Il n’avait pas à rougir de son physique, même s’il n’était pas très impressionnant comparé aux autres hommes de son Escadrille. Un gros soupir souleva sa poitrine. Sa silhouette efféminée ne lui plaisait pas du tout, et il se félicita à nouveau d’avoir refusé la proposition de Zeke.

"Je ne sais pas. Je ne suis pas guérisseur" répondit-il, honnête. "Mais si Jarenn pense que ça peut améliorer votre état, c’est que c’est vrai"

Il sortit sa main de l’eau.

"Vous voulez que je vous laisse ?"
Journalisée

Zeke
Pernais

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Février 2010, 16:29:43 »

L'éducation pour Zeke et son frère avait été la même. La différence était que Zeke avait toujours été plus sensible qu'Allen et plus honnête avec ses propres sentiments. Sa mère lui avait toujours dit qu'il ne devait pas avoir honte de ses sentiments et qu'il n'avait pas à les cacher. Tant qu'il était honnête avec lui-même et avec ceux qu'il côtoyait, il devait rester lui-même. C'était une force d'être capable de se montrer à nu sans rougir et non pas une faiblesse. Zeke avait été élevé dans cette optique de ne pas avoir honte de verser des larmes quand son coeur en ressentait le besoin. Dans le cadre de son travail, c'était bien différent. Il lui arrivait même de ne pas se reconnaître. Pondéré, ferme, diplomate ou bien autoritaire, il montrait plusieurs facettes pour traiter efficacement les dossiers dont il s'occupait, afin d'être à la hauteur de sa tâche et de son rang. A l'époque, il était formé pour prendre un jour la suite d'Adrumar à l'intendance du Fort. Il agissait donc en conséquence.

Mais quand il n'était plus derrière son bureau, quand il faisait face à ses amis ou à des gens qu'ils ne cotoyaient pas dans le cadre de son rang, ce n'était pas la même chose. Il était juste lui. Alors oui, il était sensible, affichait ses larmes ou ses sourires sans aucune pudeur et acceptait de se montrer faible aux yeux des autres. De toute façon, il l'était, faible. Pourquoi s'en cacher honteusement ? Pourquoi devrait-il se montrer gêner de pleurer devant J'xay alors que son coeur saignait ? Il n'avait pas prévu de fondre en larmes devant lui. Au contraire. Il avait souhaité de tout son coeur que ce moment se passe bien et lui laisse de bons souvenirs. Mais sa fragilité et les derniers évènements avaient fait sauter les dernières barrières et malheureusement, c'était le chevalier J'xay qui ramassait les morceaux.

Pourtant, bien qu'il se sentait maladroit en ne sachant pas quoi répondre à l'adolescent, le trentenaire y allait pourtant de petite confidence qui laissait croire à Zeke qu'il se sentait confiant avec lui. On avouait pas à n'importe qui ce qu'on considérait comme une tare, non ? Et ces derniers mots firent esquissés un sourire reconnaissant au jeune homme. Oui, effectivement. Chaque homme avait ses faiblesses. Seulement lui aimerait bien en avoir moins.

" Un avorton ... " murmura-t-il doucement en secouant légèrement la tête. " Après notre première rencontre, j'aurai dit arrogant ... mais certainement pas avorton. " répliqua Zeke, avec un sourire cette fois amusé aux lèvres. J'xay avait une présence qui le réconfortait. Comme à l'infirmerie ou sa seule présence lui avait suffi pour ne pas fuir en courant face à Jarenn.

D'ailleurs, alors qu'il regardait les vagues que faisait la main du chevalier dans l'eau, il tenta d'être réconforté sur le fait que cette eau pourrait le guérir. Evidemment, il savait que J'xay n'était pas un guérisseur et il appréçia l'effort pour lui répondre et le rassurer. Ils restèrent quelques instants silencieux. Zeke ne pleurait plus. Il avait de nouveau fermé les yeux, reposant sa tête sur le rebord du bassin. Il se sentait bien. Parce que J'xay était là.

Alors, quand ce dernier lui demanda s'il voulait le laisser, Zeke rouvrit les yeux et sa main attrapa celle du chevalier qui venait de la retirer de l'eau.

" Non ... "

Sa poigne n'était pas ferme. C'était juste un geste destiné à le retenir.

" Restez ... s'il-vous-plait ... Je ... Votre présence me rassure ... " avoua-t-il en le regardant dans les yeux. Mais il ne voulait pas le forcer non plus à rester.

" Mais si Lylith a besoin de vous, rejoignez-là ..."

Il lui laissait ainsi l'opportunité de fuir en se servant de sa dragonne pour le laisser seul. Il ne voulait en rien que le chevalier J'xay se force pour lui. Pour quoi que ce soit.

" Euh .. je ... je voulais savoir, votre brûlure a l'épaule ? A-t-elle guéri ? " s'enquit-il tout de même, sincèrement curieux de savoir s'il allait mieux ou pas.
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Février 2010, 23:21:44 »

Zeke possédait sans doute de nombreuses qualités, comme la gentillesse, la générosité ou la loyauté – mais il était clair que cet adolescent était également prompt à juger les gens qui croisaient sa route. Un peu vexé, J’xay renifla et projeta son esprit vers celui de Lylith, pour qu’elle le rassure un peu. Habituée aux doutes de son maître, la verte ne se fit pas prier. Non, il n’était pas arrogant. Il était fier. D'ailleurs, ce n’était pas un avorton non plus. Car les dragons ne choisissaient pas les avortons, même les femelles vertes. C’était un chevalier-dragon, aussi talentueux et robuste que les autres. Un peu amusé par les flatteries de sa compagne et, surtout, complètement apaisé, J’xay reporta son attention sur Zeke.

Il se préparait à s’éloigner lorsque l’adolescent attrapa son poignet. Aussitôt, il se raidit, comme s’il avait reçu un coup de poing. Il avait horreur qu’on cherche à le retenir physiquement, car c’était la préface de (trop) nombreuses bagarres. Quand il était Candidat, ses adversaires l’attrapaient toujours par le bras ou le poignet, pour être sûrs qu’il ne s’enfuirait pas avant d’avoir reçu sa raclée. Plus tard, le chevalier-vert avait toujours fui le corps à corps. C’était sa vitesse et son agilité qui lui permettaient de sauver sa peau. Il n’avait aucune chance si on le bloquait, si on le coinçait.

"Je reste seulement si vous me lâchez" prévint le chevalier-vert, sans agressivité mais sans chaleur.

(Vous voulez que je vienne ?)
(Reste où tu es)

Il jeta un coup d'oeil à la verte. Sa compagne se tenait toujours à l'entrée de la caverne, occultant une partie de la lumière. Ses yeux avaient adopté les tons verts de la sérénité mais roulaient légèrement dans leurs orbites, signe que son humeur était prête à changer. Mais elle ne semblait pas particulièrement alarmée. Zeke n'était pas un danger à ses yeux : au mieux, c'était un allié, au pire, un gêneur. J'xay la rassura. Tout allait pour le mieux. L'adolescent était clairement trop fragile pour lui vouloir du mal. Et s'occuper un peu de lui ne le dérangeait pas.

"Lylith est assez grande pour se débrouiller toute seule. Quant à ma brûlure, c'était seulement un coup de soleil, vous savez... Depuis le temps... C'est de l'histoire ancienne"

Il inclina légèrement la tête.

"Mais c'est gentil de demander" conclut-il en souriant.

(Il vous aime bien) commenta Lylith.
(Tais-toi...)

« Dernière édition: 06 Février 2010, 18:20:21 par J'xay » Journalisée

Zeke
Pernais

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Février 2010, 14:52:36 »

"Je reste seulement si vous me lâchez"

Zeke se figea. J'xay n'avait pas été menaçant mais l'adolescent avait bien senti dans sa voix qu'il avait plutôt intérêt à obéir. Décidément, il faisait faux pas sur faux pas. Honteux, il lâcha la main du chevalier et se hâta de plonger sa main dans l'eau, rejoignant l'autre alors qu'il baissait les yeux. Etait-il aussi stupide ? Pourquoi n'était-il donc pas capable de bien se comporter avec les gens ? Qu'avait-il fait de mal pour ne pas réussir à faire les bons gestes et à avoir les bons mots pour les personnes qu'il appréçiait beaucoup ?

Pour le coup, il n'avait plus vraiment envie que J'xay reste à ses côtés. Ca ne servait à rien. Il allait encore faire un faux pas et blesser le chevalier, ou le mettre en colère ou pire encore. Etrangement, le fond du bassin avait un intérêt tout à fait nouveau aux yeux de l'adolescent. Regarder le chevalier-vert ne faisait plus parti de ses priorités pour les minutes à venir. Et il ne savait même pas quoi dire. Et quand il ouvrit la bouche à nouveau, il se tassa sur lui-même. Evidemment que Lylith pouvait se débrouiller seule ... enfin non, pas évidemment. Lui n'en savait rien. Il n'était qu'un habitant de Fort, il ne savait pas du tout comment on s'occupait d'un dragon alors comment aurait-il pu deviner que Lylith pouvait se débrouiller toute seule ?

Et il en rajouta une couche avec la brûlure qu'il avait aidé à soigner à l'infirmerie.

Stupide. Stupide. Stupide.

Mais le sourire qu'il perçut dans le remerciement de J'xay ne le rassura pas et ne lui donna pas envie d'en rajouter. Dès qu'il disait quelque chose, il passait pour un abruti. A nouveau, il ramena ses genoux contre sa poitrine et posa sa tête dessus, la tournant à l'opposé du chevalier pour ne pas avoir à le regarder.

" En fait .... " commença-t-il dans un murmure. " En fait, je préfère rester seul ... "

Et il n'y avait rien à ajouter. Il allait passer pour quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il voulait, mais de toute façon, ça ne changerait rien à l'opinion plus que mauvaise que J'xay avait déjà à son propos. De toute façon, qu'il reste ou non, il ne comptait plus ouvrir la bouche. Il n'allait pas s'enfoncer davantage.

Mais apparemment, le chevalier ne sembla pas vouloir insister. Il entendit ses pas s'éloigner et il se retrouva seul. Dire que ça devait être un bon souvenir et un bon moment avec le chevalier. Mais il fallait croire qu'ils n'étaient sans doute pas fait pour s'entendre. On ne pouvait pas forcer les gens. Zeke ne pouvait pas forcer qui que ce soit à l'appréçier. Même s'il le voudrait. Même si lui appréçiait le chevalier J'xay. Mais il avait l'habitude à présent de ne pas se voir retourner l'affection qu'il portait aux autres.

Une boule se fit dans sa gorge mais il la chassa vite. Non. Il ne pleurerait pas à nouveau. Il prit de profondes inspirations et parvint à se détendre. Ca irait.

Il resta plusieurs minutes dans l'eau chaude puis finit par en sortir. Il se sécha rapidement et se vêtit. Il ramassa sa besace et ses affaires et prit une profonde inspiration. Il était un peu rouge à cause de la chaleur mais il était presque détendu. A présent, il allait devoir affronter le chevalier et il n'en avait pas vraiment envie. Pourtant, il fallait bien qu'il rentre à Collins. Il rejoignit alors J'xay et la dragonne et s'adressa à lui sans le regarder.

" Je suis prêt. Nous pouvons rentrer. " murmura-t-il. Là, il était clair qu'il ne nouerait pas ses bras autour de la taille du chevalier comme pour leur arrivée. D'ailleurs, il se doutait bien que ce voyage aux sources chaudes des Terres de Feu serait le premier et le dernier. Il ne s'imposerait pas à J'xay.
Journalisée

J'xay
Chevalier-dragon vert
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Février 2010, 19:02:49 »

J’xay secoua la tête, déconcerté, lorsque Zeke déclara qu’en fait, il préférait rester seul. Il savait que seuls les dandineurs ne changeaient jamais d’avis, mais voir le jeune homme adopter une nouvelle direction au moindre coup de vent était passablement désagréable. Au départ, il voulait que le chevalier-vert lui tienne compagnie. Quelques secondes plus tard, sans faire mine d’insister, il avait gagné les sources chaudes, en pleurs. J’xay l’avait rejoint, avec l’horrible impression de déranger, mais le Collinois avait semblé heureux de le voir. Pour l’empêcher de partir, il avait été jusqu’à attraper son poignet. Et maintenant, il voulait rester seul ?! Par l’Œuf, qu’est-ce qu’il voulait, à la fin ? Le Vert pouvait excuser beaucoup de faiblesses, mais les gens sans volonté le peinaient, quand ils ne l’irritaient pas. Il jeta un coup d’œil surpris au blond, pour être sûr qu’il ne changerait pas d’avis une fois de plus, puis se releva.

"Comme vous voulez" murmura-t-il.

Il rejoignit Lylith à l’entrée. Sa dragonne continuait à couver l’eau chaude du regard, mais semblait avoir oublié l’idée de se baigner. Lorsque son maître ne fut plus qu’à deux pas d’elle, elle baissa la tête en roucoulant, pressant son museau contre la hanche du chevalier blond. L’Occidental frotta gentiment le front de sa partenaire puis la contourna, effleurant le cuir de sa joue, son cou, sa patte, son flanc. Il passa sous son aile puis s’assit contre les côtes de la petite femelle, à l’abri du soleil et de la chaleur sous son patagium d’émeraude.

(Garde un œil sur lui)
(Ne vous faites pas de souci)
(Tu dis toujours ça)
(Parce que vous êtes toujours inquiet)

Il n’insista pas. Lylith avait souvent le dernier mot. Bercé par le bruit de sa respiration, il ferma les yeux, pour se reposer un peu. En théorie. En pratique, il s’assoupit complètement, et n’émergea que lorsque Zeke voulut rentrer. Il se releva vivement et tenta d’arranger ses vêtements, en tirant sur les pans de sa chemise. Il passa ensuite une main dans ses cheveux, pour les coiffer sommairement, avant de récupérer sa veste de vol.

"Très bien, allons-y, alors. J’espère que vous avez apprécié, je suis censé revenir vous chercher la semaine prochaine"

La première, mais pas la dernière.

Quelques minutes plus tard, Lylith prenait son envol, pour ramener Zeke à Collins.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Theme bidouillé pour Pern par Narratrice
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !